Vitesco, Stora Enso et six autres nouveaux partenaires rejoignent le projet Polestar 0

  • Le projet Polestar 0 accueille huit nouveaux partenaires industriels mondiaux de premier plan dans sa quête d'une voiture véritablement neutre sur le plan climatique d'ici 2030.
  • Les nouveaux partenaires contribueront à la recherche dans des domaines tels que les matériaux biosourcés, les processus chimiques et l'aluminium, l'électronique et les matériaux de surface intérieure.
  • La recherche se poursuit pour identifier d'autres partenaires dans les domaines des matières premières, des produits chimiques biosourcés, des polymères, des composants électriques, des gaz nobles et d'autres matériaux de base.

GÖTEBORG, SUÈDE – 01 février 2023. Polestar (Nasdaq : PSNY), la marque suédoise de voitures électriques hautes performances, a engagé huit autres partenaires dans le projet Polestar 0, l'objectif de la société étant de créer une voiture véritablement neutre sur le plan climatique d'ici 2030. Les nouveaux collaborateurs du projet sont Vitesco Technologies, Schloetter, Autoneum, Stora Enso, TMG Automotive, Gränges, Borgstena et Stena Aluminium. Originaires de pays tels que l'Allemagne, la Suisse, le Portugal, la Finlande et la Suède, ils couvrent les domaines des onduleurs électriques, de la galvanoplastie, des matériaux intérieurs et extérieurs, des solutions renouvelables dans l'emballage, des biomatériaux et de la construction en bois, du revêtement et des textiles, de l'aluminium laminé plat, des matériaux tricotés et tissés et de l'aluminium recyclé.

Le projet Polestar 0 a été lancé en 2021 avec la conviction que l'industrie automobile a besoin d'une réinitialisation complète. Si le passage aux VE élimine les émissions d'échappement, Polestar reconnaît la nécessité de s'attaquer d'urgence aux émissions qui proviennent de la production. L'objectif ambitieux du projet Polestar 0 est d'éliminer toutes les sources de CO2e tout au long de la chaîne d'approvisionnement, de l'extraction des matières premières à la production des matériaux et des véhicules, en passant par la livraison et la fin de vie, sans s'appuyer sur des systèmes de compensation trompeurs. 

Hans Pehrson, Head of the Polestar 0 project, commente :

« Ma conviction quant à la réussite du projet Polestar 0 est renforcée chaque fois que nous rencontrons de nouveaux collaborateurs. Il est clair qu'il existe un immense potentiel à exploiter dans le monde entier. Réaliser ce qui semble impossible n'est jamais l'affaire d'un seul homme. Ce n'est que par une action collective que nous pouvons réaliser les avancées qui font vraiment la différence et trouver les solutions transformatrices qui vont au-delà de l'industrie automobile ».

La recherche autour des matériaux de base est fondamentale, faisant de la bio source et de l'extraction, suivie du raffinage et des matériaux artificiels, la clé du succès. Il faut davantage de partenaires, tant dans le domaine de la recherche que dans celui des entreprises, et la recherche de partenaires pour les matières premières, les produits chimiques biosourcés, les polymères, les composants électriques, les gaz nobles et la production d'autres matériaux de base se poursuit. L'objectif étant de livrer la voiture d'ici 2030, il est urgent de résoudre les éléments manquants. 

Fin.

 

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.