Polestar travaille avec Mobileye sur la technologie de conduite autonome dans la Polestar 4

GÖTEBORG, SUÈDE – 25 août 2023. Polestar et Mobileye vont collaborer pour faire de la Polestar 4 la première voiture de série équipée de Chauffeur, la technologie de conduite autonome de Mobileye, qui sera intégrée par ECARX et pourrait être appliquée aux futurs véhicules Polestar. Mobileye produit une technologie de pointe en matière de systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) qui équipe déjà plus de 150 millions de voitures dans le monde.
La Polestar 4, qui sera commercialisée en Chine dès aujourd'hui et dans le monde entier en 2024, pose les bases de cette technologie en intégrant dès le départ un système ADAS basé sur Mobileye SuperVision. Les premières livraisons en Chine sont attendues avant la fin de l'année 2023.
Lorsqu'il sera lancé dans les années à venir, le système Chauffeur devrait offrir une conduite autonome point à point sans contact visuel sur les autoroutes ainsi qu'une conduite automatisée avec contact visuel pour d'autres environnements.
Thomas Ingenlath, CEO de Polestar, commente : « Je suis très satisfait de l'avancement de la préparation à la production de la Polestar 4. Une collaboration avec Mobileye peut considérablement stimuler l'innovation dans notre coupé SUV électrique de performance, la Polestar 4. Nous savons qu'il n'est pas toujours agréable de conduire soi-même et, grâce à cette technologie, nos clients pourront activer la conduite autonome quand ils le souhaitent, ce qui rendra tous leurs futurs voyages agréables ».
La Polestar 4 combine des éléments de design distincts du concept-car Polestar Precept avec les lignes aérodynamiques d'un coupé et l'espace et le confort d'un SUV moderne. Elle se situe entre la Polestar 2 et la Polestar 3 en termes de taille et de prix.
Fin.
Notes aux rédacteurs
- La Polestar 4 sera lancée en Chine en 2023 et sur tous les autres marchés en 2024.
- La Polestar 4 est équipée dès le départ de la technologie SuperVision de Mobileye sur tous les marchés.
- Mobileye Chauffeur est prévue pour la Polestar 4 plus tard, les détails exacts et le calendrier seront communiqués à l'avenir.
- La Polestar 3, dont les livraisons devraient débuter en 2024, est construite sur une plateforme différente et dispose de sa propre suite de fonctions ADAS et de futures technologies de conduite autonome.
À propos de Mobileye
Mobileye (Nasdaq : MBLY) mène la révolution de la mobilité avec ses technologies de conduite autonome et d'assistance au conducteur, en exploitant une expertise de renommée mondiale en matière de vision par ordinateur, d'intelligence artificielle, de cartographie et d'analyse de données. Depuis sa création en 1999, Mobileye est à l'origine de technologies révolutionnaires telles que la cartographie crowdsourcée REM™, la détection True Redundancy™ et la sécurité sensible à la responsabilité (RSS). Ces technologies conduisent les domaines ADAS et AV vers l'avenir de la mobilité - en permettant la conduite autonome des véhicules et des solutions de mobilité, en alimentant les systèmes avancés d'aide à la conduite à la pointe de l'industrie et en fournissant des renseignements précieux pour optimiser l'infrastructure de mobilité. À ce jour, plus de 150 millions de véhicules dans le monde ont été construits avec la technologie Mobileye à l'intérieur. En 2022, Mobileye a été cotée en tant que société indépendante, distincte d'Intel (Nasdaq : INTC), qui en conserve la majorité des parts. Pour plus d'informations, consultez le site https://www.mobileye.com
Téléchargez des images en haute résolution dans la galerie média Polestar.
Evi Boits