Polestar passe à un non-genuine agency model et étend son réseau de distribution sur le marché belge
BRUXELLES, BELGIQUE – 14 octobre 2024. Polestar, la marque suédoise de voitures électriques haute performance, adapte son modèle de vente à un non-genuine agency model et étend son réseau de distribution dans le cadre de la croissance de la marque sur le marché belge. Le réseau de distribution sera renforcé par une coopération encore plus étroite avec les partenaires commerciaux actuels : ACG Gent, Sterckx-De Smet, Groupe Mobicore et Vermant Group, qui a récemment repris les activités de Scancar. En 2025, Polestar, en collaboration avec ces partenaires, prévoit d’ouvrir trois nouveaux sites sur le marché belge.
L’évolution du modèle de vente et l’expansion du réseau de distribution vont de pair avec le lancement sur le marché belge de deux luxueux SUV électriques, les Polestar 3 et Polestar 4. Lies Eeckman, Managing Director Polestar Belgique et Luxembourg : «Depuis notre lancement en 2020, nous avons livré plus de 7 500 voitures Polestar à des clients belges, une réalisation dont nous ne sommes pas peu fiers ! Et ce n’est pas tout : depuis le début de la livraison des Polestar 3 et Polestar 4 au milieu du mois dernier, nous avons enregistré une croissance de 87% des immatriculations par rapport à septembre 2023, ce qui souligne clairement notre potentiel de croissance avec ces nouveaux modèles sur le marché.»
La Belgique est l’un des premiers marchés européens où Polestar passe à un non-genuine agency model,conformément à la stratégie d’entreprise renforcée de Polestar visant à atteindre une croissance rentable. Les clients peuvent toujours configurer et commander leur Polestar en ligne, mais désormais, ils peuvent également le faire par l’intermédiaire du réseau des Polestar Spaces, ce qui rend l’achat d’une Polestar encore plus facile et agréable pour les clients. Pour l’entretien des voitures Polestar, les clients peuvent se rendre dans un réseau de 39 points de service chez les concessionnaires Volvo Cars. Cela réduit le temps de conduite moyen des clients à sept minutes. Il existe actuellement quatre Polestar Spaces en Belgique : Polestar Antwerp, Polestar Bruxelles, Polestar Gand et Polestar Liège.
«Avec les modifications que nous avons apportées à notre modèle de vente et l’expansion de notre réseau de distribution, nous visons à améliorer encore l’expérience de nos clients. En passant d’une simple présentation de nos voitures à leur vente directe dans nos Spaces et en renforçant notre présence au niveau local, nous pouvons non seulement mieux répondre à la demande en hausse, mais aussi offrir une expérience client encore plus accessible et personnalisée. La position bien ancrée de la marque Polestar et le lancement de nos nouveaux SUV de luxe, les Polestar 3 et Polestar 4, nous rendent confiants dans notre potentiel de croissance sur le marché belge», a encore déclaré Lies Eeckman, Managing Director Polestar Belgique et Luxembourg.
Fin.
Evi Boits