Polestar passe à un non-genuine agency model et étend son réseau de distribution sur le marché belge

BRUXELLES, BELGIQUE – 14 octobre 2024. Polestar, la marque suédoise de voitures électriques haute performance, adapte son modèle de vente à un non-genuine agency model et étend son réseau de distribution dans le cadre de la croissance de la marque sur le marché belge. Le réseau de distribution sera renforcé par une coopération encore plus étroite avec les partenaires commerciaux actuels : ACG Gent, Sterckx-De Smet, Groupe Mobicore et Vermant Group, qui a récemment repris les activités de Scancar. En 2025, Polestar, en collaboration avec ces partenaires, prévoit d’ouvrir trois nouveaux sites sur le marché belge.

 

L’évolution du modèle de vente et l’expansion du réseau de distribution vont de pair avec le lancement sur le marché belge de deux luxueux SUV électriques, les Polestar 3 et Polestar 4. Lies Eeckman, Managing Director Polestar Belgique et Luxembourg : «Depuis notre lancement en 2020, nous avons livré plus de 7 500 voitures Polestar à des clients belges, une réalisation dont nous ne sommes pas peu fiers ! Et ce n’est pas tout : depuis le début de la livraison des Polestar 3 et Polestar 4 au milieu du mois dernier, nous avons enregistré une croissance de 87% des immatriculations par rapport à septembre 2023, ce qui souligne clairement notre potentiel de croissance avec ces nouveaux modèles sur le marché.»

 

La Belgique est l’un des premiers marchés européens où Polestar passe à un non-genuine agency model,conformément à la stratégie d’entreprise renforcée de Polestar visant à atteindre une croissance rentable. Les clients peuvent toujours configurer et commander leur Polestar en ligne, mais désormais, ils peuvent également le faire par l’intermédiaire du réseau des Polestar Spaces, ce qui rend l’achat d’une Polestar encore plus facile et agréable pour les clients. Pour l’entretien des voitures Polestar, les clients peuvent se rendre dans un réseau de 39 points de service chez les concessionnaires Volvo Cars. Cela réduit le temps de conduite moyen des clients à sept minutes. Il existe actuellement quatre Polestar Spaces en Belgique : Polestar Antwerp, Polestar Bruxelles, Polestar Gand et Polestar Liège.

 

«Avec les modifications que nous avons apportées à notre modèle de vente et l’expansion de notre réseau de distribution, nous visons à améliorer encore l’expérience de nos clients. En passant d’une simple présentation de nos voitures à leur vente directe dans nos Spaces et en renforçant notre présence au niveau local, nous pouvons non seulement mieux répondre à la demande en hausse, mais aussi offrir une expérience client encore plus accessible et personnalisée. La position bien ancrée de la marque Polestar et le lancement de nos nouveaux SUV de luxe, les Polestar 3 et Polestar 4, nous rendent confiants dans notre potentiel de croissance sur le marché belge», a encore déclaré Lies Eeckman, Managing Director Polestar Belgique et Luxembourg.

 

Fin.

Evi Boits

Communications Manager, oona agency

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Polestar

Polestar (Nasdaq : PSNY) est la marque suédoise de voitures électriques de performance qui veut résolument améliorer la société en utilisant le design et la technologie pour accélérer la transition vers la mobilité durable. Elle est basée à Göteborg, en Suède, et ses voitures sont disponibles en ligne sur 27 marchés dans le monde entier en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Polestar devrait s'étendre à d'autres marchés en 2025.

Polestar compte trois modèles dans sa gamme : La Polestar 2, un fastback électrique performant ; la Polestar 3, le SUV de l'ère électrique ; et la Polestar 4, le SUV coupé transformé. L'objectif est d'avoir une gamme de cinq véhicules électriques performants d'ici 2026. La Polestar 5, une GT électrique à quatre portes, et la Polestar 6, un roadster électrique, seront bientôt lancées.

Le projet Polestar 0 supporte l’objectif ambitieux de l’entreprise de créer une voiture de production véritablement neutre pour le climat d’ici 2030. L’initiative de recherche vise également à créer un sentiment d’urgence pour intervenir dans la crise climatique en stimulant les employés, les fournisseurs et l’industrie automobile au sens large à se diriger vers le zéro.

 

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui ne sont pas des faits historiques, mais plutôt des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives comprennent celles qui traitent d'activités, d'événements ou de développements que Polestar ou sa direction pensent ou anticipent comme pouvant se produire à l'avenir. Toutes les déclarations prospectives sont basées, le cas échéant, sur nos attentes actuelles, sur diverses suppositions et sur des données disponibles auprès de tiers. Nos attentes et nos suppositions sont exprimées de bonne foi et nous pensons qu'elles reposent sur une base raisonnable. Toutefois, rien ne garantit que ces déclarations prospectives se concrétiseront ou se révéleront exactes, car elles sont intrinsèquement soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence matérielle entre les résultats, les performances ou les réalisations réels et les résultats, les performances ou les réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. De nombreux risques, incertitudes et autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux énoncés dans les déclarations prospectives, y compris les risques et incertitudes énoncés dans les sections intitulées "Risk Factors" et "Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements" dans le formulaire 20-F de Polestar et d'autres documents déposés, ou à déposer, auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission par Polestar. Pour toute déclaration prospective contenue dans ce document ou dans tout autre document, nous revendiquons la protection de la sphère de sécurité ('safe harbor') pour les déclarations prospectives contenue dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, et nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser ces déclarations à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si la loi l'exige.