Polestar ouvre un nouveau Space plus grand à Wijnegem pour soutenir la croissance sur le marché belge

BRUXELLES, BELGIQUE — 9 janvier 2024. Aujourd’hui, Polestar ouvre un nouveau Space plus grand à Wijnegem, près d’Anvers. En effet, en 2024, la marque suédoise de voitures électriques de performance a élargi son portefeuille de produits avec deux SUV haut de gamme, Polestar 3 et Polestar 4. Afin de supporter cette croissance, Polestar a choisi un établissement spacieux de 1 800 m² à Wijnegem.

 

Après son lancement en Belgique en 2020, Polestar n’a pas tardé à s’établir à Anvers. Polestar Anvers était la deuxième succursale de Polestar en Belgique et a marqué une étape importante. Cependant, l’année 2024 a été un tournant pour Polestar. La marque automobile a renforcé sa stratégie commerciale et a ajouté Polestar 3 et Polestar 4 à sa gamme, entraînant une implantation de plus en plus solide dans le segment du haut de gamme et du luxe.

 

D’une superficie de 1 800 m² — presque le décuple de celle du premier site à Anvers — le nouvel établissement de Polestar Anvers à Wijnegem offre amplement d’espace pour présenter la gamme complète de Polestar. Toutefois, ce nouveau bâtiment est plus qu’un simple showroom : il s’agit du premier site Polestar en Flandre où les clients peuvent découvrir, tester et acheter tous les modèles Polestar. En outre, on peut y consulter des voitures Polestar de seconde main et recevoir sa nouvelle Polestar.

 

Hormis la vente en ligne déjà existante, les clients auront également la possibilité d’acheter leur Polestar sur place grâce à la récente transition de Polestar vers son nouveau modèle de vente, celui de l’agence non authentique. Dans ce modèle, les Spaces ne se chargent plus uniquement de présenter et d’informer, mais jouent un rôle actif dans le processus de vente. De cette manière, l’expérience client devient encore plus dynamique et adaptée aux besoins individuels.

 

La collaboration avec des partenaires locaux est essentielle dans le modèle de Polestar. Polestar Anvers peut faire appel à l’expérience et à l’expertise du groupe Vermant, qui a récemment repris les activités de Scancar.

« Le nouveau site de Wijnegem nous permet d’organiser toutes les activités Polestar en un seul endroit, ce qui améliore notre capacité de répondre aux besoins de nos clients et de les immerger totalement dans l’univers Polestar », déclare Alexander Buytaert, Space Manager de Polestar Anvers.

Par l’ouverture d’un nouveau Space plus grand à Wijnegem, l’élargissement récent de la gamme de produits et le passage à un modèle d’agence non authentique, Polestar souligne son ambition d’accélérer la transition vers la mobilité durable tout en améliorant l’expérience client.

 

Informations pratiques ​
Polestar Anvers ouvre ses portes le 10 janvier 2025. Vous pourrez y découvrir et essayer la gamme intégrale de Polestar — Polestar 2, Polestar 3 et Polestar 4.

  • Adresse : Vosveld 7, 2110 Wijnegem
  • Heures d’ouverture :
    • Lundi au vendredi : 9 h à 18 h 30.
    • Samedi : 10 h à 17 h.
    • Dimanche 12, 19 et 26 janvier : 10 h à 17 h. ​
  • Les essais routiers d’une heure sont facilement à réserver par l’outil de réservation Polestar.
  • Alexander Buytaert, Polestar Space Manager

Fin.


Evi Boits

Communications Manager, oona agency

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Polestar

Polestar (Nasdaq : PSNY) est la marque suédoise de voitures électriques performantes qui met l'accent sur le design et l'innovation sans compromis, avec l'ambition d'accélérer le changement vers un avenir durable. Basée à Göteborg, en Suède, ses voitures sont disponibles sur 27 marchés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

Polestar compte trois modèles dans sa gamme : la Polestar 2, la Polestar 3 et la Polestar 4. Les modèles prévus comprennent la Polestar 5 GT à quatre portes (qui sera introduite en 2025), le roadster Polestar 6 et le SUV compact, la Polestar 7. Ses véhicules sont actuellement fabriqués sur deux continents, l'Amérique du Nord et l'Asie, mais Polestar prévoit de diversifier davantage son empreinte industrielle, avec la production de la Polestar 7 prévue en Europe.

Polestar a un engagement inébranlable en matière de développement durable et a établi une roadmap ambitieuse pour atteindre ses objectifs climatiques : réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 par véhicule vendu et devenir climatiquement neutre sur l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici 2040. La stratégie globale de Polestar en matière de développement durable couvre les quatre domaines suivants : le climat, la transparence, la circularité et l'inclusion.  

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui ne sont pas des faits historiques, mais plutôt des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives comprennent celles qui traitent d'activités, d'événements ou de développements que Polestar ou sa direction pensent ou anticipent comme pouvant se produire à l'avenir. Toutes les déclarations prospectives sont basées, le cas échéant, sur nos attentes actuelles, sur diverses suppositions et sur des données disponibles auprès de tiers. Nos attentes et nos suppositions sont exprimées de bonne foi et nous pensons qu'elles reposent sur une base raisonnable. Toutefois, rien ne garantit que ces déclarations prospectives se concrétiseront ou se révéleront exactes, car elles sont intrinsèquement soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence matérielle entre les résultats, les performances ou les réalisations réels et les résultats, les performances ou les réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. De nombreux risques, incertitudes et autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux énoncés dans les déclarations prospectives, y compris les risques et incertitudes énoncés dans les sections intitulées "Risk Factors" et "Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements" dans le formulaire 20-F de Polestar et d'autres documents déposés, ou à déposer, auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission par Polestar. Pour toute déclaration prospective contenue dans ce document ou dans tout autre document, nous revendiquons la protection de la sphère de sécurité ('safe harbor') pour les déclarations prospectives contenue dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, et nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser ces déclarations à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si la loi l'exige.