Polestar lance son concours de design 2024 en collaboration avec Hot Wheels

GÖTEBORG, SUÈDE – 15 février 2024. Polestar, la marque suédoise de voitures électriques performantes, lancera son concours de design 2024 en collaboration avec la marque Hot Wheels de Mattel, l'un des jouets les plus vendus au monde. Le concours de cette année invite les designers à surprendre et à enthousiasmer le jury avec des creations inspirées par l’imagination de leur enfance. L'intégration de l'ADN de design de Polestar dans leur vision de l'ultime pièce de collection Hot Wheels promet l'édition la plus extrême du concours de design Polestar à ce jour.

 

Le design gagnant devrait faire partie de l'offre Hot Wheels, qui est disponible à l'achat dans le monde entier, en tant que premier véhicule Hot Wheels x Polestar à être produit dans le cadre d'un partenariat plus large avec les modèles de production Polestar.

 

Les participants sont encouragés à faire preuve d'autant d'imagination que possible et de repousser les limites de la performance et du design de leur véhicule dans leur propositioni finale. La seule exigence est que Mattel puisse traduire le design final en un véhicule Hot Wheels 1:64 coulé, et que des images montrant l'intérieur du véhicule et son environnement immédiat soient incluses dans la proposition.

Maximilian Missoni, responsable du design chez Polestar, déclare: « Les rêves ont le pouvoir de nous inspirer et de nous transporter au-delà de ce que nous pensions possible. C'est l'occasion pour tous les designers participants de vraiment repousser l'enveloppe Polestar et de laisser libre cours à leur imagination. »

Dans l'esprit de l'historique de collaboration du concours, les participants présélectionnés par les professionnels du design de Polestar et de Hot Wheels seront encadrés individuellement par l'équipe de design de Polestar afin d'affiner les designs soumis en vue de la sélection finale.

 

Lancé en 2020, le concours de design Polestar met au défi les designers en herbe, professionnels et étudiants, de créer des visions passionnantes conformes à la marque et au design Polestar. Depuis la première édition, le concours a mis en lumière du talent de haut niveau dans le monde entier, et de nombreux étudiants ont poursuivi leur carrière chez l’équipe de design de Polestar ou dans l'industrie du design professionnel au sens large.

"Polestar et Hot Wheels consacrent tous les deux du temps, de l'énergie et des compétences pour s'assurer que le design est au cœur de nos véhicules", a déclaré Ted Wu, vice-président et responsable mondial du design des véhicules chez Mattel. "L'équipe de design de Hot Wheels a toujours défié l'approche conventionnelle et le concours de design Polestar permet aux designers de mettre en avant leurs compétences et de nous épater avec quelque chose que nous n'avons jamais vu auparavant, et nous sommes impatients de voir les propositions."

Depuis le début, le concours de design Polestar a présenté une variété de véhicules et des concepts d'avant-garde et a attiré des propositions d'étudiants et de designers professionnels du monde entier. Parmi les créations, on peut citer une voiture qui lutte contre la pollution locale grâce à des filtres à air embarqués et visibles de l'extérieur, un dirigeable électrique et à hélium, des lames de tremplin prothétiques pour faciliter la marche, et KOJA, la cabane micro-espace du designer finlandais Kristian Talvitie, qui a été présentée en grandeur nature à la célèbre biennale d'art et de design de Fiskars, en Finlande.

 

En 2023, Polestar a présenté la voiture conceptuelle Synergy, gagnante du thème Performance de ce concours, lors de l'IAA à Munich, puis lors de l'étape du Hot Wheels Legends Tour de Mattel à El Segundo, en Californie. La supercar électrique monoplace est autant une histoire de collaboration que de design, avec deux gagnants du design extérieur et un gagnant du design intérieur sélectionnés parmi plus de 600 candidats, qui ont ensuite passé six mois à travailler avec l'équipe de design de Polestar pour transformer trois rêves distincts en une réalité cohésive.

Juan Pablo Bernal, responsable du design d'intérieur chez Polestar, fondateur du concours de design Polestar et curateur de la page Instagram @polestardesigncommunity, commente : "Je pense que la collaboration avec Hot Wheels de cette année poussera les designers à travailler en dehors de leurs zones de confort traditionnelles en équilibrant l'essence minimaliste de la marque Polestar avec l'esthétique extrême de Hot Wheels. Même si nous nous attendons à certains des créations les plus extrêmes jamais présentés, nous ne nous attendons pas à être moins inspirés par la qualité, la quantité et la diversité des propositions que nous recevrons."

Le concours s'ouvre le 5 mars 2024 et la date butoir de remise des envois est fixée au 16 avril 2024. Polestar prévoit de révéler le nom du gagnant du concours au quatrième trimestre 2024. ​

Fin.

 

Notes aux rédacteurs :

  • De plus amples informations sur le concours de design Polestar 2024 sont disponibles à l'adresse suivante: https://www.polestar.com/global/polestar-design-contest/2024/
  • Date butoir pour la remise des designs initiaux : 5 mars 2024
  • 20 finalistes seront présélectionnés
  • Annonce des designers gagnants: Trimestre 4 2024
  • Un étudiant ou un designer professionnel gagnant devrait voir son design produit en tant que modèle Hot Wheels 1:64 coulé dans le cadre des offres de la marque en 2025.
  • Les conditions générales s'appliqueront aux participants.

 

À propos de Mattel
Mattel est l’un des principaux fabricants mondiaux de jouets et possède l'un des portefeuilles de franchises de divertissement familial et pour enfants les plus solides au monde. Nous créons des expériences et des produits innovants qui inspirent, divertissent et développent les enfants par le jeu. Nous attirons les consommateurs grâce à notre portefeuille de marques emblématiques, notamment Barbie®, Hot Wheels®, Fisher-Price®, American Girl®, Thomas et ses amis™, UNO®, Les Maîtres de l’univers®, Monster High® et MEGA®, ainsi que d'autres propriétés intellectuelles populaires que nous possédons ou que nous utilisons sous licence en partenariat avec des sociétés de divertissement mondiales. Nos produits et services comprennent des contenus cinématographiques et télévisuels, des expériences de jeu et numériques, de la musique et des événements en direct. ​ Nous sommes présents dans 35 pays et nos produits sont disponibles dans plus de 150 pays en collaboration avec les plus grandes sociétés de vente au détail et de commerce électronique du monde. Depuis sa création en 1945, Mattel est fier d'être un partenaire de confiance qui permet aux enfants d'explorer les merveilles de l'enfance et de réaliser leur plein potentiel. Visitez-nous en ligne sur mattel.com


Evi Boits

Communications Manager, oona agency

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Polestar

Polestar (Nasdaq : PSNY) est la marque suédoise de voitures électriques de performance qui veut résolument améliorer la société en utilisant le design et la technologie pour accélérer la transition vers la mobilité durable. Elle est basée à Göteborg, en Suède, et ses voitures sont disponibles en ligne sur 27 marchés dans le monde entier en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Polestar devrait s'étendre à d'autres marchés en 2025.

Polestar compte trois modèles dans sa gamme : La Polestar 2, un fastback électrique performant ; la Polestar 3, le SUV de l'ère électrique ; et la Polestar 4, le SUV coupé transformé. L'objectif est d'avoir une gamme de cinq véhicules électriques performants d'ici 2026. La Polestar 5, une GT électrique à quatre portes, et la Polestar 6, un roadster électrique, seront bientôt lancées.

Le projet Polestar 0 supporte l’objectif ambitieux de l’entreprise de créer une voiture de production véritablement neutre pour le climat d’ici 2030. L’initiative de recherche vise également à créer un sentiment d’urgence pour intervenir dans la crise climatique en stimulant les employés, les fournisseurs et l’industrie automobile au sens large à se diriger vers le zéro.

 

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui ne sont pas des faits historiques, mais plutôt des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives comprennent celles qui traitent d'activités, d'événements ou de développements que Polestar ou sa direction pensent ou anticipent comme pouvant se produire à l'avenir. Toutes les déclarations prospectives sont basées, le cas échéant, sur nos attentes actuelles, sur diverses suppositions et sur des données disponibles auprès de tiers. Nos attentes et nos suppositions sont exprimées de bonne foi et nous pensons qu'elles reposent sur une base raisonnable. Toutefois, rien ne garantit que ces déclarations prospectives se concrétiseront ou se révéleront exactes, car elles sont intrinsèquement soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence matérielle entre les résultats, les performances ou les réalisations réels et les résultats, les performances ou les réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. De nombreux risques, incertitudes et autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux énoncés dans les déclarations prospectives, y compris les risques et incertitudes énoncés dans les sections intitulées "Risk Factors" et "Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements" dans le formulaire 20-F de Polestar et d'autres documents déposés, ou à déposer, auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission par Polestar. Pour toute déclaration prospective contenue dans ce document ou dans tout autre document, nous revendiquons la protection de la sphère de sécurité ('safe harbor') pour les déclarations prospectives contenue dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, et nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser ces déclarations à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si la loi l'exige.