Polestar franchit le cap des
150 000 voitures produites avec le début des livraisons de la Polestar 2 améliorée
GÖTEBORG, SUÈDE – 23 août 2023. Polestar a commencé les livraisons de la Polestar 2 considérablement améliorée, soutenant ainsi la croissance continue de l'entreprise.
La Polestar 2 a été la première voiture de série de la marque dont la production a débuté en 2020. En trois ans, plus de 150 000 voitures ont été fabriquées.
Au Royaume-Uni, où plus de 20 000 voitures Polestar 2 sont aujourd'hui en circulation, Polestar a été la marque automobile qui a connu la plus forte croissance au cours des sept premiers mois de 2023, les immatriculations de nouveaux véhicules ayant augmenté de 174 % par rapport à la même période de l'année précédente1.
Thomas Ingenlath, CEO de Polestar, commente : « La Polestar 2 améliorée est la meilleure version à ce jour. Avec un logiciel amélioré, une meilleure qualité, une plus grande autonomie et une recharge plus rapide, c'est la base à partir de laquelle nous continuons à développer notre activité ».
La Polestar 2 Long range Single motor est désormais certifiée pour une autonomie allant jusqu'à 654 km WLTP, et la vitesse de charge maximale en courant continu atteint désormais 205 kW pour les versions équipées de la nouvelle batterie de 82 kWh. Les nouveaux moteurs sont plus efficaces et le passage à la propulsion arrière pour les versions à moteur unique et à la transmission intégrale qui favorise les roues arrière pour la version à deux moteurs signifie également que la Polestar 2 est encore plus amusante à conduire, la puissance délivrée bénéficiant d'un transfert de poids sur les roues motrices.
Fin.
Notes aux rédacteurs
- Données officielles sur l'immatriculation des voitures neuves au Royaume-Uni : https://www.smmt.co.uk/vehicle-data/car-registrations/
Evi Boits