Polestar étend son empreinte commerciale et ses activités de vente au détail et annonce son intention de se lancer sur sept nouveaux marchés d'ici 2025
- La mise en œuvre d'un nouveau modèle de vente permettra d'étendre la présence des détaillants sur les marchés européens existants
- Il est prévu d'établir une présence sur sept marchés supplémentaires en Asie, en Europe et en Amérique latine au cours de l'année 2025.
- Des dirigeants expérimentés ont été recrutés sur les marchés clés
GÖTEBORG, SUÈDE – 17 juin 2024. Polestar (Nasdaq : PSNY) étend sa présence commerciale et ses opérations de vente au détail sur les marchés existants et nouveaux, tandis que sa gamme continue de s'étoffer.
La société élargit sa présence commerciale avec des partenaires existants et nouveaux, dans le cadre d'un passage à un non-genuine agency sales model à travers toute l'Europe. Les clients pourront toujours configurer et commander leur Polestar en ligne, ainsi que par l'intermédiaire du réseau en expansion des Polestar Spaces et des points de service, ce qui facilitera l'achat et la possession d'une Polestar pour un plus grand nombre de clients. La Suède et la Norvège sont passées à un modèle de vente par agence non authentique au début du mois, et d'autres marchés clés devraient suivre au cours du second semestre de l'année.
Polestar accélère son expansion géographique et prévoit de se lancer sur sept nouveaux marchés au cours de l'année 2025. La France est le plus grand marché en volume pour les voitures électriques dans l'UE après l'Allemagne et représente une opportunité significative pour l'entreprise. En outre, Polestar cherchera à se lancer en République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie, en Pologne, en Thaïlande et au Brésil par le biais de partenariats de distribution locaux.
Thomas Ingenlath, CEO de Polestar, déclare : « L'expansion de nos opérations de vente au détail avec des partenaires nouveaux et existants nous permettra d'atteindre davantage de clients. Grâce à ces partenariats et à cette expansion, nous tirerons parti de la force de notre marque et de notre gamme de modèles en pleine expansion. »
Pour soutenir la croissance rentable de la marque sur les marchés établis, les nominations suivantes ont été faites au sein de la direction, sous la responsabilité de Kristian Elvefors, Head of Commercial :
Anders Gustafsson succède à Gregor Hembrough au poste de Head of North America. Anders apporte une riche expérience à ce poste, ayant passé 13 ans chez Volvo Cars, dont six ans en tant que Senior Vice President Americas & President et CEO de Volvo Cars USA. Gregor a dirigé avec succès l'activité nord-américaine de Polestar depuis sa création en 2018. Il apporte désormais son leadership stratégique et opérationnel considérable au rôle de responsable des opérations de vente mondiales.
Matt Galvin succède à Jonathan Goodman, qui part à la retraite, au poste de UK Managing Director. Matt était précédemment UK Managing Director chez NIO et sa carrière de 22 ans dans l'industrie automobile comprend des rôles de direction au Royaume-Uni pour des marques de premier plan, notamment Volvo Cars et Mercedes-Benz.
En Norvège, Marius Hayler succède à Alexander Hørthe, qui a décidé de poursuivre sa carrière en dehors de Polestar. Marius vient de NIO, où il était General Manager de NIO Allemagne et Norvège. Outre la direction des activités de Polestar en Norvège, il dirigera également la région nordique. Marius était auparavant Country Director pour Jaguar Land Rover Norge, Managing Director de Møller Bil Sweden et Vice President de Volvo Car Norge.
Kristian Elvefors, Head of Commercial de Polestar, déclare : « Je suis ravi d'accueillir ce groupe de dirigeants talentueux et expérimentés au sein de l'équipe Polestar. Grâce à ces nominations, nous renforçons nos équipes de vente et apportons une expertise supplémentaire à un moment charnière de notre développement, alors que notre gamme de modèles s'enrichit de deux nouveaux SUV. »
Fin.
Contacts
Bojana Flint
Head of IR
Theo Kjellberg
Head of Corporate Communication
Evi Boits