Polestar est le premier constructeur à intégrer le guidage routier en temps réel de Google Maps, offrant ainsi une nouvelle expérience de navigation sur l'écran conducteur de la Polestar 4
- Visualisation en temps réel des voies grâce à l'IA sur l'écran conducteur de 10,2 pouces
- Polestar s'engage à améliorer continuellement ses voitures grâce à des fonctionnalités innovantes via des mises à jour à distance.
GÖTEBORG, SUÈDE – 4 novembre 2025. Polestar, la marque suédoise de voitures électriques performantes, est sur le point de devenir le premier constructeur automobile à intégrer le nouveau guidage routier en temps réel de Google Maps dans l'écran du conducteur de l'un de ses véhicules. Cette innovation destinée aux voitures équipées de Google intégré aidera les conducteurs à maintenir leur trajectoire avec facilité lorsqu'ils circulent sur des autoroutes complexes et dans un trafic intense aux heures de pointe.
Parfaitement adaptée à la stratégie UX centrée sur le conducteur de Polestar, la fonction de guidage routier en temps réel de Google Maps offre une nouvelle expérience de navigation directement sur l'écran conducteur de 10,2 pouces de la Polestar 4. Cette fonction détecte la voie sur laquelle se trouve la voiture en utilisant l'IA avancée de Google dans le véhicule pour analyser les éléments de la route, tels que les marquages au sol et les panneaux de signalisation, capturés par l'une des caméras frontales de la Polestar 4.
Combiné aux capacités de navigation de pointe de Google Maps, le système émet des rappels visuels et sonores qui aident les conducteurs à changer de voie à temps. Les conducteurs bénéficient de cette fonctionnalité grâce à une nouvelle visualisation qui met en évidence toutes les voies possibles pour l'itinéraire choisi, y compris celle sur laquelle se trouve la voiture.
Sid Odedra, Head of UI/UX chez Polestar, déclare : « Au cours des cinq dernières années, la collaboration entre Polestar et Google a permis d'offrir de nombreuses nouvelles fonctionnalités aux propriétaires de Polestar. Le guidage routier en temps réel s'inscrit dans la continuité de la stratégie UX centrée sur le conducteur de Polestar, qui vise à réduire le stress du conducteur et à améliorer la sécurité en minimisant les risques liés aux sorties manquées et aux changements de voie de dernière minute. »
L'intégration par Polestar du guidage routier en temps réel de Google Maps pour les autoroutes s'inscrit dans la promesse de Polestar de mettre à jour en permanence ses voitures avec des fonctionnalités innovantes dès qu'elles sont disponibles via des mises à jour à distance. Déployée dans les prochains mois, cette fonctionnalité sera initialement disponible pour les voitures Polestar 4 aux États-Unis et en Suède, puis sera étendue à d'autres marchés, types de routes et clients à l'avenir.
Andrew Foster, Director of Product Management chez Google Maps, déclare : « Polestar est un partenaire proche depuis 2020, date à laquelle la Polestar 2 a été lancée en tant que première voiture équipée de Google. Aujourd'hui, la Polestar 4 sera la première à intégrer notre système révolutionnaire de guidage routier en temps réel, qui aidera les conducteurs à rouler avec encore plus de confiance et établira une nouvelle référence en matière de navigation dans l'industrie automobile. »
Fin.
Evi Boits
Stefanie De Belder




