Polestar devient partenaire mobilité officiel du Borussia Dortmund

COLOGNE, ALLEMAGNE – 5 août 2025. Polestar devient le partenaire mobilité officiel du célèbre club huit fois champion d’Allemagne : le Borussia Dortmund (BVB). À partir de la saison 2025/26, le logo Polestar s’affichera sur la manche des maillots du BVB dans toutes les compétitions, dont la Bundesliga, la DFB-Pokal et l’UEFA Champions League. Ce partenariat, signé pour trois ans, vise à renforcer la notoriété de Polestar sur le plus grand marché automobile d’Europe.
Michael Lohscheller, CEO de Polestar : « L’Allemagne joue un rôle clé dans notre stratégie de croissance en Europe, qui reste notre marché d’origine. Avec le Borussia Dortmund, nous avons trouvé un partenaire audacieux et solide, parfaitement aligné avec notre vision. Ensemble, nous faisons notre entrée sur le terrain. Nous avons des voitures exceptionnelles, et grâce à cette collaboration avec le BVB, davantage de personnes pourront en faire l’expérience. Nous sommes convaincus que beaucoup envisageront Polestar dès qu’ils auront vu et essayé nos différents modèles. »
Hans-Joachim Watzke, CEO du Borussia Dortmund : « Nous sommes ravis d’accueillir Polestar parmi nos partenaires. C’est une marque moderne, dynamique, profondément engagée pour un avenir durable. Cela m’impressionne tout autant que le design épuré et affirmé de leurs modèles suédois. Avec Polestar, nous partageons l’ambition de viser l’excellence, dans toutes les compétitions. »
Polestar est un constructeur 100 % électrique avec une ambition environnementale forte. Un engagement qu’il partage avec le BVB. En tant que partenaire mobilité officiel, Polestar mettra à disposition une flotte de 60 véhicules pour le club. Les premières voitures seront utilisées dès cette semaine à l’occasion du camp d’entraînement de l’équipe en Autriche. Elles seront confiées aux joueurs, au staff et aux représentants du club. Une nouvelle étape concrète pour les deux organisations vers une réduction continue de leurs émissions de CO₂.
Avant même le lancement officiel du partenariat, plusieurs joueurs du BVB, dont Jobe Bellingham, Pascal Groß et Daniel Svensson, ont eu l’opportunité de tester en exclusivité un prototype de la Polestar 5. Ce GT électrique fera sa première mondiale le 8 septembre prochain, lors du salon IAA Mobility de Munich.
« Cette voiture incarne notre vision de demain : la preuve vivante que performance électrique et durabilité ne sont pas incompatibles », souligne Lohscheller.
Carsten Cramer, Directeur Général du BVB : « Durabilité, innovation, design scandinave, puissance et réactivité : Polestar réunit tous les ingrédients d’un partenariat réussi avec le Borussia Dortmund. Je n’ai que rarement vu des athlètes professionnels aussi emballés par une collaboration, après une simple présentation produit, en l’occurrence, un essai à vive allure. »
Au-delà de la visibilité sur les maillots, Polestar sera également présent sur les tenues officielles d’avant-match et à travers de nombreux supports dans et autour du stade.
Michael Manske, Chief Marketing and Communications Officer de Polestar : « Ce partenariat avec le BVB permet à Polestar d’inspirer des millions de personnes, toute l’année, dans un cadre émotionnel fort et culturellement ancré. Nous avons déjà beaucoup d’idées d’initiatives communes. Nous sommes pleinement engagés et prêts à démontrer que nos voitures surpassent la plupart des marques traditionnelles. »
Le logo Polestar fera ses débuts officiels sur les maillots du BVB ce dimanche, lors du match d’ouverture de la saison contre la Juventus Turin.
Fin.
Evi Boits
Stefanie De Belder