Polestar déploie Arctic Circle en Belgique

BRUXELLES, BELGIQUE – 11 avril 2025. Polestar, la marque suédoise de voitures électriques hautes performances, présente en Belgique trois modèles Arctic Circle uniques pour mettre en valeur l'ADN de performance suédois. Ces voitures exceptionnelles, conçues et développées pour les conditions hivernales extrêmes au-delà du cercle polaire en Suède, seront exposées ce printemps dans trois Polestar Spaces à travers le pays. La première étape aura lieu le 10 avril au Polestar Space de Bruxelles Sud.

 

Les modèles Arctic Circle sont des versions spéciales des Polestar 2, Polestar 3 et Polestar 4, développées pour fonctionner dans les conditions les plus difficiles.

« Notre équipe d'ingénieurs développe tous les modèles Polestar avec l'idée que s'ils fonctionnent à moins 35 degrés, ils fonctionneront partout. La collection Arctic Circle est donc la preuve de l'ADN suédois de performance de Polestar », déclare Lies Eeckman, Managing Director de Polestar Belgique.

Les modèles Arctic Circle sont construits dans l'un des centres de R&D suédois de Polestar et se distinguent par leurs caractéristiques de rallye. Elles sont notamment équipées d'un châssis surélevé avec des amortisseurs Öhlins réglables sur trois axes, de roues OZ Racing (une première mondiale pour la nouvelle variante « Rally Legend »), de nouveaux phares Quad Evo de Stedi et de sièges baquets Recaro. Le résultat ? Trois voitures puissantes et uniques qui repoussent les limites de la conduite électrique dans des conditions hivernales difficiles.

 

Pour plus d'informations sur l'origine de ces modèles, veuillez consulter le communiqué de presse précédent : Polestar crée une collection de voitures Arctic Circle pour mettre en valeur l'ADN suédois en matière de performance

 

Les modèles Arctic Circle sont temporairement exposés dans trois Polestar Spaces belges :

  • Polestar Space Bruxelles Sud – du 10 avril au 24 avril
  • Polestar Space Anvers – du 25 avril au 10 mai
  • Polestar Space Courtrai – du 12 mai au 24 mai

 

Les modèles Arctic Circle sont des voitures d'exposition et ne peuvent pas être testés, mais c'est l'occasion idéale de découvrir par vous-même l'ADN de performance de Polestar. Les visiteurs peuvent faire des essais routiers avec les voitures électriques de performance Polestar 2, Polestar 3 ou Polestar 4. Les essais peuvent être facilement réservés en ligne à l'aide de l'outil de réservation Polestar.

 

Informations pratiques

Polestar Space Bruxelles Sud

  • Adresse : Chaussée de Waterloo 35 ; 1640 Rhode-Saint-Genèse
  • Heures d'ouverture : du lundi au samedi : de 9 h à 18 h

Polestar Space Courtrai

  • Adresse : Ringlaan 16A ; 8520 Kuurne
  • Heures d'ouverture : du lundi au samedi : de 10 h à 18 h

Polestar Space Anvers

  • Adresse : Vosveld 7 ; 2110 Wijnegem
  • Heures d'ouverture : du lundi au vendredi : de 9 h à 18 h 30 ; le samedi : de 10 h à 17 h

Fin.


Evi Boits

Communications Manager, oona agency

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Polestar

Polestar (Nasdaq : PSNY) est la marque suédoise de voitures électriques performantes qui met l'accent sur le design et l'innovation sans compromis, avec l'ambition d'accélérer le changement vers un avenir durable. Basée à Göteborg, en Suède, ses voitures sont disponibles sur 27 marchés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

Polestar compte trois modèles dans sa gamme : la Polestar 2, la Polestar 3 et la Polestar 4. Les modèles prévus comprennent la Polestar 5 GT à quatre portes (qui sera introduite en 2025), le roadster Polestar 6 et le SUV compact, la Polestar 7. Ses véhicules sont actuellement fabriqués sur deux continents, l'Amérique du Nord et l'Asie, mais Polestar prévoit de diversifier davantage son empreinte industrielle, avec la production de la Polestar 7 prévue en Europe.

Polestar a un engagement inébranlable en matière de développement durable et a établi une roadmap ambitieuse pour atteindre ses objectifs climatiques : réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 par véhicule vendu et devenir climatiquement neutre sur l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici 2040. La stratégie globale de Polestar en matière de développement durable couvre les quatre domaines suivants : le climat, la transparence, la circularité et l'inclusion.  

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui ne sont pas des faits historiques, mais plutôt des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives comprennent celles qui traitent d'activités, d'événements ou de développements que Polestar ou sa direction pensent ou anticipent comme pouvant se produire à l'avenir. Toutes les déclarations prospectives sont basées, le cas échéant, sur nos attentes actuelles, sur diverses suppositions et sur des données disponibles auprès de tiers. Nos attentes et nos suppositions sont exprimées de bonne foi et nous pensons qu'elles reposent sur une base raisonnable. Toutefois, rien ne garantit que ces déclarations prospectives se concrétiseront ou se révéleront exactes, car elles sont intrinsèquement soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence matérielle entre les résultats, les performances ou les réalisations réels et les résultats, les performances ou les réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. De nombreux risques, incertitudes et autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux énoncés dans les déclarations prospectives, y compris les risques et incertitudes énoncés dans les sections intitulées "Risk Factors" et "Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements" dans le formulaire 20-F de Polestar et d'autres documents déposés, ou à déposer, auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission par Polestar. Pour toute déclaration prospective contenue dans ce document ou dans tout autre document, nous revendiquons la protection de la sphère de sécurité ('safe harbor') pour les déclarations prospectives contenue dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, et nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser ces déclarations à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si la loi l'exige.