Polestar démarre 2025 en force : 76 % de ventes au premier trimestre à l'échelle mondiale

BRUXELLES, BELGIQUE – 10 avril 2025 Polestar (Nasdaq : PSNY) a enregistré un volume de ventes de 12 304 voitures au premier trimestre 2025, soit une hausse de 76 % par rapport au premier trimestre 2024. Ce chiffre est resté stable par rapport au quatrième trimestre 2024, et ce malgré un contexte économique complexe. Cette croissance est soutenue par l’adoption croissante des nouveaux modèles et la transition progressive vers un modèle de vente plus actif.

Michael Lohscheller, CEO de Polestar : « Nous avançons dans la bonne direction. La transformation de nos opérations commerciales porte ses fruits. Avec un modèle de vente plus actif, davantage de partenaires retail et des voitures attractives, nous délivrons d’excellents résultats. Bien sûr, nous restons attentifs à l’évolution du contexte géopolitique et ajusterons notre stratégie si nécessaire. »

Détail des volumes de ventes :

 

Q1 2025

Q1 2024

Change (%)

Retail sales

12,304

6,975

+76%

En Belgique aussi, Polestar surpasse les tendances du marché

Polestar entame l’année 2025 avec assurance et consolide sa position de marque de référence sur le segment premium des véhicules électriques en Belgique. Avec une hausse spectaculaire de 68 % des nouvelles immatriculations par rapport au premier trimestre 2024 (chiffres officiels Febiac), la marque dépasse largement la croissance générale du marché des BEV (30 %) ainsi que celle du segment premium (7,55 %).

 

Véritable succès, la Polestar 4 est le modèle à la croissance la plus rapide dans la catégorie des D-SUV électriques premium. Depuis son lancement, plus de 1 000 véhicules Polestar 4 ont déjà été immatriculés.

 

La forte croissance de Polestar en Belgique est le résultat de choix stratégiques ciblés : l’élargissement de sa gamme, passée de 1 à 3 modèles, le développement d’un modèle de vente plus actif, ainsi que le renforcement du réseau retail. Depuis fin 2024, les clients peuvent désormais acheter leur Polestar non seulement en ligne, mais aussi directement dans les Polestar Spaces.

 

En 2025, Polestar a déjà ouvert trois nouveaux Spaces, notamment à Courtrai et à Bruxelles South. Avec un total de six Polestar Spaces en Belgique, Polestar renforce l’accessibilité de la marque et continue d’améliorer l’expérience client.

Lies Eeckman, Managing Director Polestar Belgium & Luxembourg : « Ces excellents résultats confirment que nous sommes sur la bonne voie et montrent que Polestar ne fait pas que suivre le marché – nous le devançons. Nous sommes fiers de cette progression et déterminés à maintenir le cap dans les mois à venir. »

Polestar prévoit de publier ses résultats annuels consolidés pour 2024 et de déposer son rapport annuel Form 20-F d’ici fin avril 2025.

 

Fin.

 

Global contact:

Anna Gavrilova
Head of Investor Relations

anna.gavrilova@polestar.com

 

Theo Kjellberg
Head of Corporate Communication

theo.kjellberg@polestar.com


Local contact:

Evi Boits

Communications Manager, oona agency

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Polestar

Polestar (Nasdaq : PSNY) est la marque suédoise de voitures électriques performantes qui met l'accent sur le design et l'innovation sans compromis, avec l'ambition d'accélérer le changement vers un avenir durable. Basée à Göteborg, en Suède, ses voitures sont disponibles sur 27 marchés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

Polestar compte trois modèles dans sa gamme : la Polestar 2, la Polestar 3 et la Polestar 4. Les modèles prévus comprennent la Polestar 5 GT à quatre portes (qui sera introduite en 2025), le roadster Polestar 6 et le SUV compact, la Polestar 7. Ses véhicules sont actuellement fabriqués sur deux continents, l'Amérique du Nord et l'Asie, mais Polestar prévoit de diversifier davantage son empreinte industrielle, avec la production de la Polestar 7 prévue en Europe.

Polestar a un engagement inébranlable en matière de développement durable et a établi une roadmap ambitieuse pour atteindre ses objectifs climatiques : réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 par véhicule vendu et devenir climatiquement neutre sur l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici 2040. La stratégie globale de Polestar en matière de développement durable couvre les quatre domaines suivants : le climat, la transparence, la circularité et l'inclusion.  

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui ne sont pas des faits historiques, mais plutôt des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives comprennent celles qui traitent d'activités, d'événements ou de développements que Polestar ou sa direction pensent ou anticipent comme pouvant se produire à l'avenir. Toutes les déclarations prospectives sont basées, le cas échéant, sur nos attentes actuelles, sur diverses suppositions et sur des données disponibles auprès de tiers. Nos attentes et nos suppositions sont exprimées de bonne foi et nous pensons qu'elles reposent sur une base raisonnable. Toutefois, rien ne garantit que ces déclarations prospectives se concrétiseront ou se révéleront exactes, car elles sont intrinsèquement soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence matérielle entre les résultats, les performances ou les réalisations réels et les résultats, les performances ou les réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. De nombreux risques, incertitudes et autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux énoncés dans les déclarations prospectives, y compris les risques et incertitudes énoncés dans les sections intitulées "Risk Factors" et "Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements" dans le formulaire 20-F de Polestar et d'autres documents déposés, ou à déposer, auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission par Polestar. Pour toute déclaration prospective contenue dans ce document ou dans tout autre document, nous revendiquons la protection de la sphère de sécurité ('safe harbor') pour les déclarations prospectives contenue dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, et nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser ces déclarations à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si la loi l'exige.