Polestar annonce un nombre record de véhicules vendus à des clients dans le monde en 2025 et poursuit sa croissance en Belgique

  • Avec 60.119 véhicules vendus en 2025, les ventes aux clients ont progressé de 34 % par rapport à 2024
  • Mise à jour de la stratégie prévue le 18 février
  • Belgique : les immatriculations de Polestar progressent de 21 % dans un marché automobile en recul de 7,5 %

 

GOTHENBURG, SUÈDE, 9 janvier 2026. Polestar (Nasdaq : PSNY) a réalisé au quatrième trimestre 2025 environ 15.608 véhicules vendus à des clients, soit une hausse de 27 % par rapport au quatrième trimestre 2024. Sur l’ensemble de l’année, les ventes aux clients ont atteint environ 60.119 véhicules, ce qui représente une croissance de 34 % par rapport à 2024.

 

Michael Lohscheller, CEO de Polestar, déclare :

« En termes de ventes aux clients, 2025 a été la meilleure année jamais enregistrée par Polestar, malgré une pression externe persistante et des conditions de marché difficiles. Nous gagnons des parts de marché et vendons, dans plusieurs marchés européens clés, plus de véhicules que de nombreuses marques automobiles bien établies. C’est le résultat de la forte expansion de notre réseau de vente, qui a progressé de plus de 50 % cette année, de l’attractivité de notre gamme de produits et du travail acharné de l’ensemble des équipes. »

Vue d'ensemble des volumes de voitures vendues par les clients :

 

Q4 2025

Q4 2024

Variation (%)

Volumes de voitures vendues par les clients

15.608

12.256

27%

 

 

Q4 2025

Q4 2024

Variation (%)

Volumes de voitures vendues par les clients

60.119

44.851

34%

 

La direction de Polestar prévoit une mise à jour de la stratégie le 18 février 2026 à 13h00, avec un focus sur des mises à jour produits majeures et les perspectives financières. L’événement sera diffusé en direct et sera ensuite disponible en replay via le site Investor Relations de Polestar.

À la suite de la modification du ratio entre les American Depositary Shares (ADS) et les actions ordinaires, passé de 1:1 à 1:30 et entrée en vigueur le 9 décembre 2025, Polestar a reçu le 23 décembre 2025 une notification de Nasdaq confirmant que le cours de clôture des ADS de la société était resté au-dessus de 1,00 USD pendant au moins dix séances de bourse consécutives. Polestar s’est ainsi de nouveau conformée à la Nasdaq Listing Rule 5450(a)(1).

La forte croissance de Polestar en Belgique

Polestar a réalisé sa meilleure année jamais enregistrée, avec une croissance de plus de 21 %, tandis que le marché automobile belge a reculé de près de 7,5 % en 2025. La marque a augmenté sa part de marché de 26 % dans le segment des véhicules électriques premium. Elle a ainsi renforcé sa position comme l’un des acteurs à la croissance la plus rapide de ce segment, notamment grâce au lancement de nouveaux modèles, à l’élargissement de son réseau de distributeurs et à une stratégie commerciale plus active.


Chiffres clés

  • +21 % de croissance pour Polestar, contre −7,5 % pour l’ensemble du marché automobile
  • 26 % de progression de part de marché dans le contexte très concurrentiel du segment des véhicules électriques premium.
  • 3e marque à la croissance la plus rapide dans le segment premium en termes d’immatriculations
  • Polestar 4 est le modèle à la croissance la plus rapide dans le segment D-SUV premium, tant dans le D-SUV premium que dans le D-SUV premium électrique

Selon Lies Eeckman, Regional Managing Director Benelux, cette solide performance n’est pas le fruit du hasard

« Il ne s’agit pas d’une croissance opportuniste, mais d’une croissance structurelle. Dans un marché freiné par l’incertitude et l’évolution des réglementations, Polestar est restée fidèle à une stratégie 100 % électrique et à la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie commerciale. Cette approche porte aujourd’hui clairement ses fruits. »

2025 s’est révélé être une année de transition pour le marché, marquée par des décisions reportées en raison d’incertitudes fiscales et réglementaires, en particulier dans le segment des flottes. Malgré cela, le segment 100 % électrique a continué de croître (+14,9 %), confirmant que le tout électrique est la seule voie d’avenir.

Polestar a continué à investir de manière ciblée dans sa présence sur le marché belge. Le nombre de Polestar Spaces a doublé, passant de quatre à huit, ce qui a considérablement renforcé la visibilité et la proximité avec les clients, tout en jetant des bases solides pour une croissance durable future.

À l’horizon 2026, Polestar se montre résolument optimiste. Le marché évolue clairement vers le 100 % électrique et, avec une gamme de produits en expansion ainsi qu’un réseau de vente et de service solidement développé, Polestar est prête à accélérer à nouveau.

 

Fin.


Note à la rédaction
La croissance du réseau de vente exclut la Chine.

Déclaration relative aux ajustements trimestriels
Les volumes de ventes au détail que nous publions sont des estimations et peuvent faire l’objet d’ajustements ultérieurs. Cela peut entraîner des différences entre les volumes de ventes au détail rapportés par trimestre et les chiffres cumulés communiqués ultérieurement.


Christin Ho

Communications Manager, OONA/BAAS

Evi Boits

Communications Manager, oona agency

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Polestar

Polestar (Nasdaq : PSNY) est la marque suédoise de voitures électriques hautes performances, axée sur un design et une innovation sans compromis et ayant pour ambition d'accélérer la transition vers un avenir durable. Son siège social est situé à Göteborg, en Suède, et ses voitures sont disponibles dans 28 marchés à travers le monde : en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

Polestar propose quatre modèles dans sa gamme : la Polestar 2, la Polestar 3, la Polestar 4 et la Polestar 5. Les prochains modèles à venir sont la Polestar 6, un roadster, et la Polestar 7, un SUV compact. Avec des véhicules actuellement fabriqués sur deux continents, l'Amérique du Nord et l'Asie, Polestar prévoit de diversifier davantage son empreinte de fabrication, en planifiant la production de sa Polestar 7 en Europe.

Polestar s'engage fermement en faveur du développement durable et a défini une feuille de route ambitieuse pour atteindre ses objectifs climatiques : diviser par deux les émissions de gaz à effet de serre par véhicule vendu d'ici 2030 et devenir climatiquement neutre à travers toute sa chaîne de valeur d'ici 2040. La stratégie de développement durable globale de Polestar couvre quatre domaines : le climat, la transparence, la circularité et l'inclusion.

Forward-Looking Statements

This press release contains statements that are not historical facts, but rather forward-looking statements within the meaning of Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Such forward-looking statements include those that address activities, events or developments that Polestar or its management believes or anticipates may occur in the future. All forward-looking statements are based upon, as applicable, our current expectations, various assumptions and data available from third parties. Our expectations and assumptions are expressed in good faith and we believe there is a reasonable basis for them. However, there can be no assurance that such forward-looking statements will materialize or prove to be correct as forward-looking statements are inherently subject to known and unknown risks, uncertainties and other factors which may cause actual future results, performance or achievements to differ materially from the future results, performance or achievements expressed in or implied by such forward-looking statements. Numerous risks, uncertainties and other factors may cause actual results to differ materially from those set out in the forward-looking statements, including those risks and uncertainties set forth in the sections entitled “Risk Factors” and “Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements” in Polestar’s Form 20-F, and other documents filed, or to be filed, with the U.S. Securities and Exchange Commission by Polestar. For any forward-looking statements contained in this or any other document, we claim the protection of the safe harbor for forward-looking statements contained in the Private Securities Litigation Reform Act of 1995, and we assume no obligation to update publicly or revise any such statements in light of new information or future events, except as required by law.