Polestar annonce le gagnant du concours de design 2024 « Hot Wheels » 

GÖTEBORG, SUÈDE — 9 décembre 2024. Polestar, la marque suédoise de voitures électriques de performance, a annoncé le gagnant de son concours de design de 2024. Pour le concours de cette année, organisé en collaboration avec la marque automobile légendaire Hot Wheels, les candidats ont été invités à soumettre des créations inspirées de son échelle renommée 1:64 et du langage de design caractéristique de Polestar.

 

Shashank Shekhar, un designer professionnel d’Inde, a gagné le premier prix pour sa voiture tout terrain costaude Polestar TRX. Avec ses proportions exagérées et ses surfaces aérodynamiques, le concept interprète de manière osée la philosophie de design habituellement subtile de Polestar. La création sera la première Polestar intégrée dans la série de voitures miniatures Hot Wheels et la pièce de collection moulée sous pression sera disponible à l’achat dès l’été 2025.

« Je suis ravi d’avoir gagné. Ce design sera le premier de ma carrière à être produit en série, c’est donc un moment important pour moi. Je n’aurais jamais cru que l’une de mes créations devienne un jour une voiture Hot Wheels. Le procès a été superbe et je me suis fort amusé jusqu’ici. Une telle victoire donne beaucoup de confiance à un jeune designer comme moi », a déclaré Shashank Shekhar, le gagnant du concours de design Polestar.

Depuis plus de 50 ans, Hot Wheels a été un moteur de la performance et du design automobile, stimulant la culture automobile chez les fans de tous les âges. L’essence de Hot Wheels consiste à relever les défis et à repousser les limites du design pour créer des moulages authentiques reflétant la culture automobile. Cette édition spéciale du concours de design Polestar a permis aux designers d’atteindre de nouveaux sommets de créativité et d’innovation, reliant ainsi plus fort les deux marques de premier plan.

 

Au fil de ses concours de design, Polestar a établi une longue tradition de support et de collaboration avec des étudiants et des professionnels de la conception de véhicules. Dès le début, le concours de design Polestar fournit du support et de l’encouragement à tous les participants, après quoi les finalistes présélectionnés reçoivent du coaching individuel dans le but d’affiner leurs créations avant la sélection finale.

 

Powei Chen, d’Italie, a reçu le deuxième prix pour son Cyber Shaker coloré, qui renvoie aussi bien au passé qu’au présent avec son design « cyberpunk » frappant. L’Allemand Roman Moor a reçu une mention honorable pour son concept Polestar Track Toy, une création classique de style Le Mans qui a impressionné le jury composé de quatre représentants de Polestar et de Mattel.

 

Le concours de design Polestar, dont la quatrième édition vient d’avoir lieu, offre aux professionnels et aux étudiants en design une occasion passionnante de mettre en pratique leurs idées de conception automobile. Depuis sa première édition, le concours a mis en lumière du talent de haut niveau dans le monde entier, et de nombreux étudiants ont poursuivi leur carrière chez l’équipe de design de Polestar ou dans l’industrie du design professionnel au sens large.

 

Le partenariat unique avec Hot Wheels de cette année a encouragé les candidats à pousser leur créativité encore plus loin, ce qui a donné lieu à certains des concepts les plus captivants à ce jour.

« Nous cherchions des idées innovatrices avec ce thème, et les envois ont absolument dépassé nos attentes. Nous avons vu certaines des créations les plus osées à ce jour. Je suis impatient de voir à quoi ressemblera la version réelle de la pièce de collection Polestar TRX », a déclaré Juan-Pablo Bernal, responsable du design d’intérieur chez Polestar et curateur de la page Instagram @polestardesigncommunity.

L’édition 2024 du concours a attiré plus de 1 200 participants du monde entier, ce qui en fait l’une des éditions les plus populaires du concours annuel à ce jour. La tâche du jury était de chercher les créations qui reflétaient le caractère ludique et vif de la marque Hot Wheels tout en incorporant des éléments de l’esthétique de design minimaliste caractéristique de Polestar.

« Hot Wheels a été ravi de pouvoir collaborer avec Polestar pour ce concours de design innovant. Le gagnant de cette année a relevé le défi et a établi un lien entre Polestar et Hot Wheels en s’inspirant des deux marques à la fois », déclare Ted Wu, premier vice-président et directeur mondial de la conception des véhicules et des jeux de construction chez Mattel. « Nous avons hâte de découvrir Polestar TRX à l’échelle 1:64 et d’intégrer ce moulage dans l’histoire de Hot Wheels. »

Fin.


À propos de Mattel

Mattel est l’une des entreprises mondiales de référence en matière de jouets et de divertissement familial et possède l’un des portefeuilles de marques les plus emblématiques au monde. Nous attirons des consommateurs ainsi que des fans grâce à nos marques de franchise, qui incluent Barbie®, Hot Wheels®, Fisher-Price®, American Girl®, Thomas & Friends™, UNO®, Les Maîtres de l’univers®, Matchbox®, Monster High®, MEGA® et Polly Pocket® ainsi que d’autres propriétés intellectuelles populaires que nous possédons ou que nous utilisons sous licence en partenariat avec des sociétés de divertissement mondiales. Nous offrons des jouets, du contenu, des produits de consommation et des expériences numériques et réelles. Nos produits sont vendus en collaboration avec les plus grandes sociétés de commerce de détail et électronique au monde. Depuis sa création en 1945, Mattel est fier d’être un partenaire de confiance qui encourage des générations à explorer les merveilles de l’enfance et à réaliser leur plein potentiel. Visitez-nous en ligne sur mattel.com


Evi Boits

Communications Manager, oona agency

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Polestar

Polestar (Nasdaq : PSNY) est la marque suédoise de voitures électriques de performance qui veut résolument améliorer la société en utilisant le design et la technologie pour accélérer la transition vers la mobilité durable. Elle est basée à Göteborg, en Suède, et ses voitures sont disponibles en ligne sur 27 marchés dans le monde entier en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Polestar devrait s'étendre à d'autres marchés en 2025.

Polestar compte trois modèles dans sa gamme : La Polestar 2, un fastback électrique performant ; la Polestar 3, le SUV de l'ère électrique ; et la Polestar 4, le SUV coupé transformé. L'objectif est d'avoir une gamme de cinq véhicules électriques performants d'ici 2026. La Polestar 5, une GT électrique à quatre portes, et la Polestar 6, un roadster électrique, seront bientôt lancées.

Le projet Polestar 0 supporte l’objectif ambitieux de l’entreprise de créer une voiture de production véritablement neutre pour le climat d’ici 2030. L’initiative de recherche vise également à créer un sentiment d’urgence pour intervenir dans la crise climatique en stimulant les employés, les fournisseurs et l’industrie automobile au sens large à se diriger vers le zéro.

 

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui ne sont pas des faits historiques, mais plutôt des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives comprennent celles qui traitent d'activités, d'événements ou de développements que Polestar ou sa direction pensent ou anticipent comme pouvant se produire à l'avenir. Toutes les déclarations prospectives sont basées, le cas échéant, sur nos attentes actuelles, sur diverses suppositions et sur des données disponibles auprès de tiers. Nos attentes et nos suppositions sont exprimées de bonne foi et nous pensons qu'elles reposent sur une base raisonnable. Toutefois, rien ne garantit que ces déclarations prospectives se concrétiseront ou se révéleront exactes, car elles sont intrinsèquement soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence matérielle entre les résultats, les performances ou les réalisations réels et les résultats, les performances ou les réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. De nombreux risques, incertitudes et autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux énoncés dans les déclarations prospectives, y compris les risques et incertitudes énoncés dans les sections intitulées "Risk Factors" et "Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements" dans le formulaire 20-F de Polestar et d'autres documents déposés, ou à déposer, auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission par Polestar. Pour toute déclaration prospective contenue dans ce document ou dans tout autre document, nous revendiquons la protection de la sphère de sécurité ('safe harbor') pour les déclarations prospectives contenue dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, et nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser ces déclarations à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si la loi l'exige.