Polestar 4 fait ses débuts en Belgique à l'Automotive eMotion Summit

BRUXELLES , BELGIQUE, 12 février 2024. Polestar, la marque suédoise de voitures électriques performantes, participera à la première édition de l'Automotive eMotion Summit au Skyhall de Brussels Airport du mardi 20 février au jeudi 22 février 2024. Cet événement organisé par FEBIAC marque une étape importante avec l'introduction de Polestar 4 en Belgique, après le lancement européen le 31 janvier 2024.

 

Avec pour thème principal "Shaping Policies & Fleet Innovations", le tout premier Automotive eMotion Summit offrira aux marques automobiles une plateforme pour présenter leurs innovations, leurs nouveaux modèles et leurs technologies aux entreprises et instances gouvernementales. ​ Dans le même temps, l'industrie automobile partagera avec le monde politique sa vision et sa feuille de route en matière de mobilité durable, à l'approche de l'année électorale.

 

La participation de Polestar reflète non seulement sa présence croissante sur les routes belges, mais souligne également l'engagement de la marque en faveur d'une innovation et d'un progrès continus dans le domaine de la mobilité durable. Avec plus de 6 000 voitures sur les routes belges et quatre Polestar Spaces dédiés, Polestar s'est établi sur le marché belge en seulement quatre ans. Ainsi, Polestar 2 figure parmi les six voitures électriques haut de gamme les plus vendues et le modèle a récemment été désigné "Zero Emission Company Car of the Year" (voiture d'entreprise zéro émission de l'année). Polestar 2 a joué un rôle indéniable dans cet ancrage.

 

Les débuts de Polestar 4 en Belgique marquent un nouveau point culminant dans l'offre électrique de Polestar. Le design unique de Polestar 4 transforme l'aérodynamisme d'un coupé et l'espace d'un SUV en un nouveau type de coupé SUV. Outre un design épuré et des performances excellentes, Polestar 4 mise également sur le développement durable. Ainsi, Polestar 4 possède l'impact carbone le plus faible de toutes les voitures Polestar à ce jour. Les premières livraisons sont attendues à partir d’août 2024.

 

L'année dernière, Polestar a présenté son premier SUV électrique, Polestar 3, au Salon de l'automobile de Bruxelles, capitalisant ainsi sur le segment qui connaît la plus forte croissance sur le marché automobile. Lies Eeckman, directrice générale de Polestar Belgique et Luxembourg, s'exprime sur cette expansion stratégique :

"Avec l'introduction de Polestar 4, Polestar offre désormais une gamme solide, à la fois pour les clients privés, les clients B2B et le marché des flottes. Nous étendons fermement notre présence sur de nouveaux segments du marché, renforçant ainsi notre position pour l'avenir. Polestar est devenu une "entreprise à trois voitures" à part entière et nous sommes enthousiastes face à la route qui s'ouvre devant nous ; nous sommes prêts à avoir un impact encore plus important sur la transition durable si nécessaire."

 

Pour plus d'informations sur l'Automotive eMotion Summit et les billets, visitez www.febiac.be. Pour plus d’informations sur Polestar 4, visitez www.polestar.be.

 

 

Fin. ​


Evi Boits

Communications Manager, oona agency

 

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Polestar

Polestar (Nasdaq : PSNY) est la marque suédoise de voitures électriques hautes performances, axée sur un design et une innovation sans compromis et ayant pour ambition d'accélérer la transition vers un avenir durable. Son siège social est situé à Göteborg, en Suède, et ses voitures sont disponibles dans 28 marchés à travers le monde : en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

Polestar propose quatre modèles dans sa gamme : la Polestar 2, la Polestar 3, la Polestar 4 et la Polestar 5. Les prochains modèles à venir sont la Polestar 6, un roadster, et la Polestar 7, un SUV compact. Avec des véhicules actuellement fabriqués sur deux continents, l'Amérique du Nord et l'Asie, Polestar prévoit de diversifier davantage son empreinte de fabrication, en planifiant la production de sa Polestar 7 en Europe.

Polestar s'engage fermement en faveur du développement durable et a défini une feuille de route ambitieuse pour atteindre ses objectifs climatiques : diviser par deux les émissions de gaz à effet de serre par véhicule vendu d'ici 2030 et devenir climatiquement neutre à travers toute sa chaîne de valeur d'ici 2040. La stratégie de développement durable globale de Polestar couvre quatre domaines : le climat, la transparence, la circularité et l'inclusion.