Le Polestar Space de Bruxelles ouvre ses portes pour une rencontre avec Lara Gasparotto

© Lara Gasparotto
© Lara Gasparotto

BRUXELLES, BELGIQUE – 28 Octobre 2024. Polestar poursuit cet automne sa collaboration avec la plateforme belge de photographie De Donkere Kamer. Le mardi 3 décembre, le Polestar Space de Bruxelles sera le cadre d'une discussion inspirante avec la photographe belge émergente Lara Gasparotto.

 

Polestar est convaincu que la collaboration est le seul moyen de parvenir à un changement durable. C'est pourquoi la marque suédoise de voitures électriques performantes conclut des partenariats avec des initiatives culturelles locales qui envisagent la durabilité, l'innovation et le design de la même manière. La première collaboration avec la plateforme photographique belge De Donkere Kamer est également née de cette manière. Sur la base d'un engagement commun en faveur de la transparence et de la durabilité, Polestar a été cet été le fier partenaire de « Water, the new gold », l'exposition photographique très médiatisée d'Edward Burtynsky que De Donkere Kamer a présentée à Knokke-Heist.

 

Cet automne, Polestar et De Donkere Kamer unissent à nouveau leurs forces pour donner une vitrine à une voix inspirante du monde de la photographie. Le 3 décembre, Polestar ouvrira les portes du Polestar Space de Bruxelles pour un entretien avec la photographe belge Lara Gasparotto. Âgée de 35 ans, Lara Gasparotto est connue pour ses photographies poétiques dans lesquelles elle capture le jeu subtil entre la lumière et le silence. Elle crée ainsi un univers à la fois minimaliste et émouvant qui s'inscrit parfaitement dans la philosophie du design minimaliste de Polestar.

© Lara Gasparotto
© Lara Gasparotto

Kaat Celis, fondatrice de De Donkere Kamer, animera la discussion avec l'artiste. Elle parlera à Lara Gasparotto de son processus de création, de ses défis et de ses sources d'inspiration, entre autres. La discussion sera également enregistrée en direct. Elle fait partie des De Donkere Kamer podcasts, une série de podcasts dans laquelle Kaat Celis dialogue avec des photographes inspirants. La soirée se terminera par une séance de dédicace du dernier livre de photographies de Lara Gasparatto, « Refuge ».

 

Après la discussion, une sélection d'œuvres de Lara Gasparotto sera exposée pendant un mois au Polestar Space de Bruxelles. Ouvert tous les jours de 9h à 18h (sauf le dimanche), jusqu'au samedi 4 janvier.

 

Informations pratiques :

La rencontre avec Lara Gasparotto est en accès libre et aura lieu le mardi 3 décembre de 19h00 à 21h30 au Polestar Space de Bruxelles, Quai des Péniches 39, 1000 Bruxelles. La discussion sera enregistrée en direct et pourra être réécoutée à tout moment sur https://www.donkerekamer.com/podcasts.

Vous voulez être présent ? Inscrivez-vous sur https://www.polestar.com/fr-be/events/ddk-artist-talk

 

Télécharger les images en haute résolution ici.

Fin.

À propos de Lara Gasparotto :

Lara Gasparotto (née en 1989) est une photographe belge connue pour ses photographies intimes et quelque peu rêveuses. Elle a développé son propre univers dans lequel elle capture des moments de tendresse et de mélancolie. Dans son travail, elle joue avec la relation entre la lumière et le silence. L'atmosphère qu'elle crée ainsi donne vie aux histoires qui se cachent derrière ses photographies. Les instants fugaces deviennent des souvenirs. Et les souvenirs se transforment en rêves, détachés du lieu et du temps. Gasparotto est diplômée de l'École Supérieure des Arts Saint-Luc de Liège, sa ville natale, et est associée depuis dix ans à la galerie anversoise Stieglitz 19. Crédits photo pour toutes les images dans le message : © Lara Gasparotto.


Evi Boits

Communications Manager, oona agency

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Polestar

Polestar (Nasdaq : PSNY) est la marque suédoise de voitures électriques de performance qui veut résolument améliorer la société en utilisant le design et la technologie pour accélérer la transition vers la mobilité durable. Elle est basée à Göteborg, en Suède, et ses voitures sont disponibles en ligne sur 27 marchés dans le monde entier en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Polestar devrait s'étendre à d'autres marchés en 2025.

Polestar compte trois modèles dans sa gamme : La Polestar 2, un fastback électrique performant ; la Polestar 3, le SUV de l'ère électrique ; et la Polestar 4, le SUV coupé transformé. L'objectif est d'avoir une gamme de cinq véhicules électriques performants d'ici 2026. La Polestar 5, une GT électrique à quatre portes, et la Polestar 6, un roadster électrique, seront bientôt lancées.

Le projet Polestar 0 supporte l’objectif ambitieux de l’entreprise de créer une voiture de production véritablement neutre pour le climat d’ici 2030. L’initiative de recherche vise également à créer un sentiment d’urgence pour intervenir dans la crise climatique en stimulant les employés, les fournisseurs et l’industrie automobile au sens large à se diriger vers le zéro.

 

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui ne sont pas des faits historiques, mais plutôt des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives comprennent celles qui traitent d'activités, d'événements ou de développements que Polestar ou sa direction pensent ou anticipent comme pouvant se produire à l'avenir. Toutes les déclarations prospectives sont basées, le cas échéant, sur nos attentes actuelles, sur diverses suppositions et sur des données disponibles auprès de tiers. Nos attentes et nos suppositions sont exprimées de bonne foi et nous pensons qu'elles reposent sur une base raisonnable. Toutefois, rien ne garantit que ces déclarations prospectives se concrétiseront ou se révéleront exactes, car elles sont intrinsèquement soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence matérielle entre les résultats, les performances ou les réalisations réels et les résultats, les performances ou les réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. De nombreux risques, incertitudes et autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux énoncés dans les déclarations prospectives, y compris les risques et incertitudes énoncés dans les sections intitulées "Risk Factors" et "Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements" dans le formulaire 20-F de Polestar et d'autres documents déposés, ou à déposer, auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission par Polestar. Pour toute déclaration prospective contenue dans ce document ou dans tout autre document, nous revendiquons la protection de la sphère de sécurité ('safe harbor') pour les déclarations prospectives contenue dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, et nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser ces déclarations à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si la loi l'exige.