Le Polestar Space de Bruxelles ouvre ses portes pour une rencontre avec Lara Gasparotto
BRUXELLES, BELGIQUE – 28 Octobre 2024. Polestar poursuit cet automne sa collaboration avec la plateforme belge de photographie De Donkere Kamer. Le mardi 3 décembre, le Polestar Space de Bruxelles sera le cadre d'une discussion inspirante avec la photographe belge émergente Lara Gasparotto.
Polestar est convaincu que la collaboration est le seul moyen de parvenir à un changement durable. C'est pourquoi la marque suédoise de voitures électriques performantes conclut des partenariats avec des initiatives culturelles locales qui envisagent la durabilité, l'innovation et le design de la même manière. La première collaboration avec la plateforme photographique belge De Donkere Kamer est également née de cette manière. Sur la base d'un engagement commun en faveur de la transparence et de la durabilité, Polestar a été cet été le fier partenaire de « Water, the new gold », l'exposition photographique très médiatisée d'Edward Burtynsky que De Donkere Kamer a présentée à Knokke-Heist.
Cet automne, Polestar et De Donkere Kamer unissent à nouveau leurs forces pour donner une vitrine à une voix inspirante du monde de la photographie. Le 3 décembre, Polestar ouvrira les portes du Polestar Space de Bruxelles pour un entretien avec la photographe belge Lara Gasparotto. Âgée de 35 ans, Lara Gasparotto est connue pour ses photographies poétiques dans lesquelles elle capture le jeu subtil entre la lumière et le silence. Elle crée ainsi un univers à la fois minimaliste et émouvant qui s'inscrit parfaitement dans la philosophie du design minimaliste de Polestar.
Kaat Celis, fondatrice de De Donkere Kamer, animera la discussion avec l'artiste. Elle parlera à Lara Gasparotto de son processus de création, de ses défis et de ses sources d'inspiration, entre autres. La discussion sera également enregistrée en direct. Elle fait partie des De Donkere Kamer podcasts, une série de podcasts dans laquelle Kaat Celis dialogue avec des photographes inspirants. La soirée se terminera par une séance de dédicace du dernier livre de photographies de Lara Gasparatto, « Refuge ».
Après la discussion, une sélection d'œuvres de Lara Gasparotto sera exposée pendant un mois au Polestar Space de Bruxelles. Ouvert tous les jours de 9h à 18h (sauf le dimanche), jusqu'au samedi 4 janvier.
Informations pratiques :
La rencontre avec Lara Gasparotto est en accès libre et aura lieu le mardi 3 décembre de 19h00 à 21h30 au Polestar Space de Bruxelles, Quai des Péniches 39, 1000 Bruxelles. La discussion sera enregistrée en direct et pourra être réécoutée à tout moment sur https://www.donkerekamer.com/podcasts.
Vous voulez être présent ? Inscrivez-vous sur https://www.polestar.com/fr-be/events/ddk-artist-talk
Télécharger les images en haute résolution ici.
Fin.
À propos de Lara Gasparotto :
Lara Gasparotto (née en 1989) est une photographe belge connue pour ses photographies intimes et quelque peu rêveuses. Elle a développé son propre univers dans lequel elle capture des moments de tendresse et de mélancolie. Dans son travail, elle joue avec la relation entre la lumière et le silence. L'atmosphère qu'elle crée ainsi donne vie aux histoires qui se cachent derrière ses photographies. Les instants fugaces deviennent des souvenirs. Et les souvenirs se transforment en rêves, détachés du lieu et du temps. Gasparotto est diplômée de l'École Supérieure des Arts Saint-Luc de Liège, sa ville natale, et est associée depuis dix ans à la galerie anversoise Stieglitz 19. Crédits photo pour toutes les images dans le message : © Lara Gasparotto.
Evi Boits