Le nouveau Polestar Concept BST fait ses débuts mondiaux au Goodwood Festival of Speed

GÖTEBORG, SUÈDE – 11 juillet 2024. Polestar (Nasdaq : PSNY) retourne au Goodwood Festival of Speed avec une gamme élargie de modèles, qui inclut les nouveaux SUV électriques Polestar 3 et Polestar 4 pour accompagner le modèle principal, Polestar 2. La grande vedette est le nouveau Polestar Concept BST, qui fait ses débuts mondiaux au célèbre festival Automobile. Polestar 6 Concept accompagne les Polestar 3 et Polestar 4 dans le First Glance Paddock, ce qui marque les débuts dynamiques du roadster électrique conceptuel.

Thomas Ingenlath, PDG de Polestar, a déclaré : « Maintenant que nous sommes une marque avec trois modèles en production, il est fantastique de les voir ensemble pour la première fois ici, à un événement d’envergure mondiale. Le Goodwood Festival of Speed montre les voitures les plus excitantes et attire les spectateurs les plus enthousiastes, ce qui en fait l’endroit idéal pour introduire notre Polestar Concept BST. Cette voiture démontre à quel point nous pouvons pousser notre marque de performance à ses limites – c’est Polestar au plus haut niveau, pour ainsi dire – et démontre comment nous pourrions appliquer la formule BST à d’autres de nos modèles dans le futur. »

Le Polestar Concept BST est doté d'une carrosserie sur mesure avec une finition argentée classique, d'arches évasées musclées, d'une voie élargie et de jantes en alliage forgé de 22 pouces. Le capot optimisé sur le plan aérodynamique, avec son design unique contenant des prises d’air, est encadré par une lame de pare-chocs avant agressive. Le thème du sport automobile se poursuit à l'arrière avec un aileron ultrasportif et un design complété par les motifs graphiques sur mesure inspirés des livrées de course.

 

Le Polestar 6 Concept, exposé dans le First Glance Paddock, fera l'objet d'une démonstration de conduite lors de la montée de 1,2 miles de long devant les spectateurs du festival. Conçue parallèlement à Polestar 5 et utilisant sa plateforme en alliage d’aluminium Polestar Performance Architecture (PSPA), Polestar 6 sera l'apogée de la gamme Polestar actuelle.

 

Sur le stand principal de Polestar, le Polestar Concept BST est accompagné de Polestar 2 et des deux nouveaux SUV de performance électriques de luxe Polestar 3 et Polestar 4. Cette année, Electric Avenue accueille Polestar 4, et les consommateurs peuvent découvrir les modèles Polestar par eux-mêmes lors d'un essai routier sur Molecomb Drive, dans le célèbre domaine de Goodwood, en s'inscrivant sur le stand.

 

Polestar 3 et Polestar 4 sont disponibles à la commande. Les essais routiers de Polestar 3 sont en cours et les créneaux de Polestar 4 débuteront prochainement. Pour plus d’infos, consultez https://www.polestar.com/test-drive/booking.

Fin.


Evi Boits

Communications Manager, oona agency

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Polestar

Polestar (Nasdaq : PSNY) est la marque suédoise de voitures électriques de performance qui veut résolument améliorer la société en utilisant le design et la technologie pour accélérer la transition vers la mobilité durable. Elle est basée à Göteborg, en Suède, et ses voitures sont disponibles en ligne sur 27 marchés dans le monde entier en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Polestar devrait s'étendre à d'autres marchés en 2025.

Polestar compte trois modèles dans sa gamme : La Polestar 2, un fastback électrique performant ; la Polestar 3, le SUV de l'ère électrique ; et la Polestar 4, le SUV coupé transformé. L'objectif est d'avoir une gamme de cinq véhicules électriques performants d'ici 2026. La Polestar 5, une GT électrique à quatre portes, et la Polestar 6, un roadster électrique, seront bientôt lancées.

Le projet Polestar 0 supporte l’objectif ambitieux de l’entreprise de créer une voiture de production véritablement neutre pour le climat d’ici 2030. L’initiative de recherche vise également à créer un sentiment d’urgence pour intervenir dans la crise climatique en stimulant les employés, les fournisseurs et l’industrie automobile au sens large à se diriger vers le zéro.

 

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui ne sont pas des faits historiques, mais plutôt des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives comprennent celles qui traitent d'activités, d'événements ou de développements que Polestar ou sa direction pensent ou anticipent comme pouvant se produire à l'avenir. Toutes les déclarations prospectives sont basées, le cas échéant, sur nos attentes actuelles, sur diverses suppositions et sur des données disponibles auprès de tiers. Nos attentes et nos suppositions sont exprimées de bonne foi et nous pensons qu'elles reposent sur une base raisonnable. Toutefois, rien ne garantit que ces déclarations prospectives se concrétiseront ou se révéleront exactes, car elles sont intrinsèquement soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence matérielle entre les résultats, les performances ou les réalisations réels et les résultats, les performances ou les réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. De nombreux risques, incertitudes et autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux énoncés dans les déclarations prospectives, y compris les risques et incertitudes énoncés dans les sections intitulées "Risk Factors" et "Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements" dans le formulaire 20-F de Polestar et d'autres documents déposés, ou à déposer, auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission par Polestar. Pour toute déclaration prospective contenue dans ce document ou dans tout autre document, nous revendiquons la protection de la sphère de sécurité ('safe harbor') pour les déclarations prospectives contenue dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, et nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser ces déclarations à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si la loi l'exige.