Le Candela C-8 Polestar edition associe un design emblématique à des performances électriques en mer

GÖTEBORG, SUÈDE – 23 mai 2023. Polestar (Nasdaq : PSNY) et Candela dévoilent la prochaine phase de leur partenariat - le Candela C-8 Polestar edition. Combinant la conception scandinave de Polestar en matière de VE de luxe avec le bateau électrique innovant de Candela, le nouveau Candela C-8 Polestar edition unit les efforts des deux entreprises pour accélérer le passage à une mobilité électrique plus durable.

 

Les éléments de design sur mesure comprennent une nouvelle couleur gris clair, un revêtement de siège spécialement conçu et des hydrofoils peints en or suédois emblématique.

 

« La technologie des hydrofoils de Candela est un véritable changement pour la performance durable dans l'industrie maritime. Comme la première fois que l'on conduit une voiture électrique, on sent immédiatement que c’est le futur lorsque le bateau « décolle » - ceui-ci reprend les détails dorés spéciaux que nous exposons si fièrement sur nos voitures », déclare Maximilian Missoni, Head of Design chez Polestar.

 

Préalablement, les deux marques suédoises de mobilité haut de gamme avaient conclu un accord selon lequel Polestar fournirait des batteries et une technologie de recharge pour alimenter les hydroptères électriques de Candela*.

 

Le Candela C-8 Polestar edition apporte l'expression du luxe scandinave de Polestar à l'industrie maritime. Une nouvelle couleur extérieure gris uni, complétée par un ton gris plus clair à l'intérieur, donne au bateau un aspect élégant et uniforme, renforcé par l'utilisation du même textile certifié marine partout, depuis les sièges, les coussins et les transats jusqu'aux panneaux des parois et du toit.

 

Les améliorations du design s'appuient également sur l'expertise de l'industrie automobile avec un revêtement de siège spécialement conçu pour offrir un confort exceptionnel et améliorer l'expérience d'une conduite souple et silencieuse à bord d'un bateau hydroptère électrique. Pour souligner la technologie innovante et les performances de Candela, les hydrofoils sont peints dans la couleur emblématique suédoise de l'or qui caractérise les détails de performance des voitures Polestar.

 

« L'excellence esthétique est une valeur intrinsèque, mais elle peut aussi être un puissant moteur pour un avenir durable. Chez Candela, notre objectif premier est de créer des navires plus attrayants à tous les égards. Je suis donc très heureux du C-8 Polestar edition et de notre collaboration avec la brillante équipe de Polestar », déclare Gustav Hasselskog, CEO & founder de Candela.

Téléchargez des images en haute résolution dans la galerie média Polestar.

 

Note aux rédacteurs :

  • *À partir de 2023, tous les bateaux Candela C-8 utiliseront la batterie de 69 kWh et la technologie de charge de la Polestar 2 Standard range, pour atteindre une autonomie de 57 milles nautiques en une seule charge à une vitesse de croisière de 22 nœuds. Cette autonomie se compare favorablement à celle des bateaux à moteur traditionnels et s'accompagne d'une autonomie à grande vitesse 2 à 3 fois supérieure à celle des bateaux électriques conventionnels.
  • Le Candela C-8 utilise un moteur électrique à pod de 75 kW - le Candela C-POD - et « vole » sur des hydrofoils guidés par ordinateur qui soulèvent la coque au-dessus de l'eau à grande vitesse, réduisant ainsi la consommation d'énergie jusqu'à 80 % par rapport aux bateaux à moteur traditionnels. Lors de l'utilisation de foils, la navigation est silencieuse et douce, sans sillage dommageable, grâce à la technologie de foils stabilisés par ordinateur de Candela.
  • Le Candela C-8 Polestar edition est disponible en ligne dans la boutique Polestar Additionals ou sur Candela.com et est vendu et livré par Candela. Le prix commence à partir de 400 000 EUR. La production a lieu dans l'usine Candela de Stockholm, en Suède, et les livraisons sont attendues à partir de juin 2024.
  • Cette nouvelle collaboration en matière de design fait partie d'une liste croissante de partenariats dans le cadre desquels Polestar explore une mobilité plus durable au-delà des voitures électriques. Cela inclut les précédentes éditions Polestar du cyclomoteur électrique CAKE Makka, du VTT haut de gamme Allebike ainsi que du concept de transporteur électrique multifonctionnel Re:Move.
  • Plus d’informations sur http://www.polestar.com/polestar-candela-c8/

Evi Boits

Communications Manager, oona agency

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Polestar

Polestar Automotive Holding UK PLC (Nasdaq : PSNY) (« Polestar ») est un constructeur suédois de véhicules électriques haut de gamme. Fondée par Volvo Car AB (publ.) (avec ses filiales, « Volvo Cars ») et Zhejiang Geely Holding Group Co., Ltd (« Geely »), en 2017, Polestar bénéficie de synergies spécifiques en matière de technologie et d'ingénierie avec Volvo Cars et profite ainsi d'importantes économies d'échelle. 

La société a son siège à Göteborg, en Suède, et ses véhicules sont actuellement disponibles et en circulation sur les marchés mondiaux d’Europe, d’Amérique du Nord, de Chine et d’Asie-Pacifique. D’ici 2023, l'entreprise prévoit que ses voitures seront disponibles sur un total de 30 marchés. Les voitures Polestar sont actuellement fabriquées en Chine, et une future fabrication supplémentaire est prévue aux États-Unis. 

Le siège social de Polestar Belgique se trouve à Bruxelles. Les consommateurs peuvent se rendre dans l'un des quatre Polestar Spaces en Belgique, à Bruxelles, Anvers, Gand et Liège.  

Polestar a produit deux voitures à performances électriques. La Polestar 1 a été construite entre 2019 et 2021 comme un coupé GT hybride à performances électriques et à faible volume, doté d'une carrosserie en fibre de carbone, 609 ch, 1 000 Nm et d’une autonomie de 124 km en mode tout électrique (WLTP) - la plus élevée au monde sur le marché des hybrides à l'époque.

La Polestar 2, un fastback à performances électriques, est la première voiture entièrement électrique et à haut volume de la marque. La gamme de modèles Polestar 2 comprend trois versions avec une combinaison de batteries à autonomie longue et standard pouvant atteindre 78 kWh, et des groupes motopropulseurs à moteur simple ou double pouvant atteindre 350 kW / 476 ch et 680 Nm.

À partir de 2022, Polestar prévoit de lancer un nouveau véhicule électrique par an, en commençant par la Polestar 3 - le premier SUV à performance électrique de l’entreprise qui a fait ses débuts en octobre 2022. La Polestar 4 devrait suivre en 2023, un SUV coupé électrique de performance, plus petit.

La Polestar 5, une GT 4 portes à performance électrique, est prévue pour 2024 et sera l’évolution de production de la Polestar Precept – la voiture-vision manifeste que Polestar a lancé en 2020 et qui présente la vision future de la marque en termes de design, de technologie et de durabilité. Alors que l’entreprise cherche à réduire son impact sur le climat avec chaque nouveau modèle, Polestar vise à produire une voiture véritablement neutre sur le plan climatique d’ici 2030.

En mars 2022, Polestar a dévoilé son deuxième concept-car, un roadster électrique performant qui s'appuie sur les ambitions en matière de design, de technologie et de développement durable exposées par la Precept et présente la vision de la marque pour les futures voitures de sport. Le cabriolet à toit rigide présente une évolution du langage de conception unique présenté pour la première fois par la Precept, et met l'accent sur une expérience de conduite dynamique. Le concept met davantage l'accent sur la durabilité et la technologie, en visant une plus grande circularité. Polestar a confirmé en août 2022 qu'une version du concept sera produite en tant que roadster de performance électrique, la Polestar 6, avec un lancement prévu en 2026.

Déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse (« Communiqué de presse ») peuvent être considérées comme des « déclarations prospectives » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives concernent généralement des événements futurs ou les performances financières ou opérationnelles futures de Polestar. Par exemple, les projections de revenus, de volumes et d'autres paramètres financiers ou opérationnels sont des déclarations prospectives. Dans certains cas, vous pouvez identifier les déclarations prospectives par une terminologie telle que « peut », « devrait », « s'attendre », « avoir l'intention », « estimer », « anticiper », « croire », « prédire », « potentiel », « prévoir », « planifier », « chercher », « futur », « proposer » ou « continuer », ou les négations de ces termes ou leurs variations ou une terminologie similaire. 

Ces déclarations prospectives sont soumises à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont basées sur des estimations et des hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par Polestar et sa direction, selon le cas, sont intrinsèquement incertaines. Les facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement des attentes actuelles comprennent, mais ne sont pas limités à : (1) la capacité de Polestar à maintenir des accords ou des partenariats avec ses partenaires stratégiques, tels que Volvo Cars, Geely ou Xingji Meizu Group et à développer de nouveaux accords ou partenariats ; (2) la capacité de Polestar à maintenir des relations avec ses fournisseurs existants, et à trouver de nouveaux fournisseurs pour ses composants critiques, et à terminer la construction de sa chaîne d'approvisionnement, tout en gérant efficacement les risques dus à ces relations ; (3) la dépendance de Polestar à l'égard de ses partenariats avec des réseaux de recharge de véhicules pour fournir des solutions de recharge pour ses véhicules et la dépendance vis-à-vis de ses partenaires stratégiques pour l'entretien de ses véhicules et de leurs logiciels intégrés ; (4) la dépendance de Polestar à l'égard de ses partenaires, dont certains peuvent avoir une expérience limitée des véhicules électriques, pour fabriquer des véhicules à un volume élevé ou développer des appareils, des produits, des applications ou des systèmes d'exploitation pour Polestar, et l'attribution de capacités de production ou de ressources suffisantes à Polestar par ses partenaires afin que Polestar soit en mesure d'augmenter ses capacités de production de véhicules et ses offres de produits ; (5) la concurrence, la capacité de Polestar à se développer et à gérer sa croissance de manière rentable, à maintenir ses relations avec ses clients et ses fournisseurs et à conserver ses dirigeants et ses employés clés ; (6) les estimations de Polestar en matière de dépenses et de rentabilité ; (7) l'augmentation des coûts, la rupture d'approvisionnement ou la pénurie de matériaux, notamment pour les cellules lithium-ion ou les semi-conducteurs ; (8) la possibilité que Polestar soit affectée négativement par d'autres facteurs économiques, commerciaux et/ou concurrentiels ; (9) les effets de la concurrence et des barrières élevées à l'entrée dans l'industrie automobile, et le rythme et la profondeur de l'adoption des véhicules électriques en général sur les activités futures de Polestar ; (10) les changements dans les exigences réglementaires, les incitations gouvernementales et les prix des carburants et de l'énergie ; (11) l'issue de toute procédure judiciaire qui pourrait être engagée contre Polestar ou d'autres ; (12) la capacité de satisfaire aux normes d'inscription en bourse ; (13) les risques associés aux changements dans les lois ou règlements applicables et aux activités internationales de Polestar ; (14) la capacité de Polestar à établir sa marque et à conquérir des parts de marché supplémentaires, et les risques associés à une presse négative ou à une atteinte à la réputation, y compris les cellules de batteries au lithium-ion qui prennent feu ou dégagent de la fumée ; (15) les retards dans la conception, le développement, la fabrication, le lancement et le financement des véhicules de Polestar et d'autres offres de produits, et la dépendance de Polestar à l'égard d'un nombre limité de modèles de véhicules pour générer des revenus ; (16) la capacité de Polestar à innover, développer et commercialiser de nouveaux produits de manière continue et rapide ; (17) les risques liés à l'adoption future par le marché des offres de Polestar ; (18) les risques liés au modèle de distribution de Polestar ; (19) l'impact de la pandémie mondiale de COVID-19, de l'inflation, des changements de taux d'intérêt, du conflit en cours entre l'Ukraine et la Russie, des perturbations de la chaîne d'approvisionnement et des contraintes logistiques sur Polestar, les résultats d'exploitation projetés de Polestar, la performance financière ou d'autres paramètres financiers et opérationnels, ou sur l'un quelconque des risques précédents et (20) d'autres risques et incertitudes énoncés dans les sections intitulées « Facteurs de risque » et « Mise en garde concernant les déclarations prospectives » du formulaire 20-F de Polestar, et d'autres documents déposés, ou devant être déposés, auprès de la SEC par Polestar. Il peut y avoir des risques supplémentaires que Polestar ne connaît pas actuellement ou que Polestar considère actuellement comme non significatifs, qui pourraient également entraîner une différence entre les résultats réels et ceux contenus dans les déclarations prospectives.

Rien dans ce communiqué de presse ne doit être considéré comme une représentation de quiconque selon laquelle les déclarations prospectives énoncées dans le présent document seront réalisées ou que l'un des résultats envisagés dans ces déclarations prospectives sera atteint. Vous ne devez pas accorder une confiance excessive aux déclarations prospectives, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites. Polestar n'assume aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives, même si de nouvelles informations deviennent disponibles à l'avenir.