La première Polestar fabriquée aux États-Unis : la production de la Polestar 3 débute en Caroline du Sud
GÖTEBORG, SUÈDE – 14 août 2024. Polestar (Nasdaq : PSNY) annonce que la production de son SUV de luxe, la Polestar 3, a commencé en Caroline du Sud, aux États-Unis. La Polestar 3 est ainsi la première Polestar à être produite sur deux continents.
L'usine de Caroline du Sud produit des voitures pour des clients américains et européens, en complément de la production existante à Chengdu, en Chine.
Thomas Ingenlath, CEO de Polestar, commente :
« La fabrication de la Polestar 3 aux États-Unis est une étape cruciale pour nous. Nous proposons désormais aux clients américains un SUV électrique construit en Amérique. L'exportation vers l'Europe de la Polestar 3 produite en Caroline du Sud renforcera notre activité à plus grande échelle. La Polestar 3 a reçu d'excellentes critiques de la part des médias automobiles mondiaux et les clients ont manifesté un vif intérêt pour les essais routiers ».
« Je suis convaincu qu'il s'agit du SUV le plus beau et le plus agréable à conduire sur le marché aujourd'hui ».
La société prend également des mesures supplémentaires pour diversifier son empreinte manufacturière, notamment avec la production de la Polestar 4 qui devrait commencer en Corée du Sud à partir du milieu de l'année 2025.
L'approche allégée de Polestar en matière de développement et de fabrication lui permet de bénéficier de la compétence, de la flexibilité et de l'évolutivité de ses partenaires et de ses principaux actionnaires.
La Polestar 3 est le SUV performant de l'ère électrique, alliant design scandinave, technologie de pointe et excellente dynamique de conduite. Il est équipé des derniers composants de haute technologie, comme le système informatique centralisé de NVIDIA, et d'une longue liste de systèmes de sécurité avancés.
Les essais routiers de la Polestar 3 peuvent être réservés auprès de votre Polestar Space local ou via https://www.polestar.com/test-drive/booking/.
Fin.
Evi Boits