La Polestar Concept BST fait ses débuts en Europe au Zoute Grand Prix

BRUXELLES, BELGIQUE – 20 septembre 2024. Polestar participera pour la troisième fois au Zoute Grand Prix, l'événement automobile le plus prestigieux de Belgique, du jeudi 3 au dimanche 6 octobre 2024. La marque suédoise de voitures électriques performantes y présentera la Polestar Concept BST en plus de son nouveau coupé SUV électrique, la Polestar 4. Une première européenne après sa première mondiale au Goodwood Festival of Speed. Avec ce concept car, Polestar montre où elle se situe aujourd'hui en tant que marque de performance et ce à quoi le concept BST pourrait ressembler à l'avenir, s'il était appliqué à la Polestar 6.

 

Lies Eeckman, Managing Director de Polestar Belgique et Luxembourg : « Des voitures de luxe exclusives, un public enthousiaste, l'excitation dans l'air ... Le Zoute Grand Prix est l'endroit idéal pour présenter la Polestar Concept BST. La voiture n'est pas un modèle de production, mais un prototype qui montre ce dont nous sommes capables en tant que marque de voitures de performance en termes d'aérodynamisme poussé, de design et de performance. Elle illustre la manière dont nous pourrons appliquer la formule BST à nos futurs modèles ».

 

La Polestar Concept BST présentée par Polestar lors de la 15e édition du Zoute Grand Prix est un modèle d'étude qui fait office de précurseur. La voiture montre ce qu'il est possible de faire lorsque le plaisir de conduire pur et dur est le seul objectif et que la passion l'emporte. Elle incarne la vision de Polestar du côté le plus « osé » du design scandinave : when we play, we do it extraordinary. Une philosophie à laquelle la Concept BST expérimentale de Polestar répond parfaitement. Polestar s'est inspiré du sport automobile. La voiture a une ligne de conduite plus large avec des passages de roue renforcés, ce qui lui confère une allure sportive et basse. Elle est également équipée de jantes en alliage forgé de 22 pouces, d'un splitter avant agressif, d'un aileron spécifique et d'une carrosserie custom made finie dans une teinte argentée classique avec des graphismes, également typiques du sport automobile.

 

Le Zoute Grand Prix ouvre également la voie à la nouvelle gamme de SUV électriques de Polestar. Le coupé SUV, la Polestar 4, peut être admirée aux côtés de la voiture concept dans la « Zoute Grand Prix Gallery by EY » et le SUV électrique, la Polestar 3, sur la digue de Knokke-Heist. Un choix délibéré, car même si les deux SUV de luxe ont déjà été vus auparavant, ils marquent une étape importante dans le développement de Polestar. Avec leur introduction sur les marchés mondial et belge en 2024, la marque compte désormais trois modèles sur les routes belges. Ce faisant, la marque suédoise confirme sa position en tant que marque de voitures électriques de sport et de performance pour le segment haut de gamme et de luxe, ainsi qu'en tant qu'acteur établi et mondial. ​ ​ ​ ​ 

 

« 2024 est l'année de la transformation pour Polestar. Notre marque se développe rapidement et nous continuons à renforcer notre stratégie commerciale. La Belgique est un marché important avec l'un des plus grands volumes en Europe. Les premières livraisons de la Polestar 3 et de la Polestar 4 ont été accueillies avec enthousiasme et ont considérablement accru notre visibilité sur les routes belges », a déclaré Lies Eeckman, Managing Director de Polestar Belgique et Luxembourg. « Alors que la Polestar 2 reste un modèle bien établi de notre portefeuille, la Polestar 4, tout comme la Polestar 3, confirme notre engagement dans le segment haut de gamme. Nous montons de plus en plus haut dans l'échelle du luxe. Cette étape souligne que Polestar n'est plus une marque émergente. Nous nous sommes imposés comme acteur de référence et, avec trois modèles en circulation, nous ouvrons un nouveau chapitre pour Polestar ».

 

Pour plus d'informations sur le Zoute Grand Prix et les (combi) tickets, consultez le site www.zoutegrandprix.be. Pour plus d'informations sur la Polestar Concept BST, la Polestar 3 ou la Polestar 4, visitez le site www.polestar.be.

Website preview
Mediagalerij: Polestar Concept BST
26 afbeeldingen - Europese première op Zoute Grand Prix
Polestar

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Polestar

Polestar (Nasdaq : PSNY) est la marque suédoise de voitures électriques de performance qui veut résolument améliorer la société en utilisant le design et la technologie pour accélérer la transition vers la mobilité durable. Elle est basée à Göteborg, en Suède, et ses voitures sont disponibles en ligne sur 27 marchés dans le monde entier en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Polestar devrait s'étendre à d'autres marchés en 2025.

Polestar compte trois modèles dans sa gamme : La Polestar 2, un fastback électrique performant ; la Polestar 3, le SUV de l'ère électrique ; et la Polestar 4, le SUV coupé transformé. L'objectif est d'avoir une gamme de cinq véhicules électriques performants d'ici 2026. La Polestar 5, une GT électrique à quatre portes, et la Polestar 6, un roadster électrique, seront bientôt lancées.

Le projet Polestar 0 supporte l’objectif ambitieux de l’entreprise de créer une voiture de production véritablement neutre pour le climat d’ici 2030. L’initiative de recherche vise également à créer un sentiment d’urgence pour intervenir dans la crise climatique en stimulant les employés, les fournisseurs et l’industrie automobile au sens large à se diriger vers le zéro.

 

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui ne sont pas des faits historiques, mais plutôt des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives comprennent celles qui traitent d'activités, d'événements ou de développements que Polestar ou sa direction pensent ou anticipent comme pouvant se produire à l'avenir. Toutes les déclarations prospectives sont basées, le cas échéant, sur nos attentes actuelles, sur diverses suppositions et sur des données disponibles auprès de tiers. Nos attentes et nos suppositions sont exprimées de bonne foi et nous pensons qu'elles reposent sur une base raisonnable. Toutefois, rien ne garantit que ces déclarations prospectives se concrétiseront ou se révéleront exactes, car elles sont intrinsèquement soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence matérielle entre les résultats, les performances ou les réalisations réels et les résultats, les performances ou les réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. De nombreux risques, incertitudes et autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux énoncés dans les déclarations prospectives, y compris les risques et incertitudes énoncés dans les sections intitulées "Risk Factors" et "Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements" dans le formulaire 20-F de Polestar et d'autres documents déposés, ou à déposer, auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission par Polestar. Pour toute déclaration prospective contenue dans ce document ou dans tout autre document, nous revendiquons la protection de la sphère de sécurité ('safe harbor') pour les déclarations prospectives contenue dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, et nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser ces déclarations à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si la loi l'exige.