La Polestar 3 signe un Guinness World Record pour la plus longue distance parcourue par un SUV électrique en une seule charge
- La nouvelle Polestar 3 Long range Single motor de série a parcouru 935,44 km sur les routes publiques britanniques en une seule charge
- Record officiellement validé par le Guinness Book of World Records
- Le trajet réalisé en conditions réelles a duré 22 h 57 min, avec une consommation moyenne de 12,1 kWh/100 km
GÖTEBORG, SUÈDE – 13 août 2025 – La Polestar 3, le plus grand SUV électrique de Polestar, a battu le Guinness World Record du plus long trajet parcouru par un SUV électrique en une seule charge. Avec 935,44km, la nouvelle version Long range Single motor a atteint a repoussé toutes les limites.
L’exploit, réalisé sur routes publiques au Royaume-Uni et dans des conditions météorologiques variées, dont la pluie, a duré 22 heures et 57 minutes. La Polestar 3 a affiché une consommation moyenne de 12,1 kWh/100 km. Les conducteurs professionnels Sam Clarke, Kevin Booker et Richard Parker se sont relayés toutes les trois heures pour assurer la vigilance lors du trajet. La Polestar 3 a atteint son autonomie WLTP de 706 km avec encore 20 % de batterie, puis a ensuite parcouru 12,8 km supplémentaires après l’affichage 0 % de batterie, avant de rejoindre un point de recharge.
Michael Lohscheller, CEO de Polestar, déclare : « Nous sommes très fiers d’annoncer que nous détenons un record du monde dans la famille Polestar ! Ce record officiel du Guinness World Records prouve une fois de plus que la Polestar 3 établit de nouveaux standards. Nous continuerons à repousser les limites de la technologie et de la performance électrique. »
Matt Galvin, Managing Director de Polestar UK, ajoute : « Les conducteurs ont repoussé les capacités de la Polestar 3, ce qui montre à quel point l’autonomie des batteries a progressé de manière exponentielle ces dernières années. Qu’un grand SUV premium dépasse largement la distance Londres–Édimbourg est vraiment impressionnant, et prouve que l’idée selon laquelle “les véhicules électriques ne vont pas loin” appartient désormais au passé. »
Le SUV utilisé était un modèle de série, il a été officiellement évalué par la juge du Guinness World Records, Paulina Sapinska. Webfleet a fourni un suivi rigoureux comprenant des images vidéo vérifiées de manière indépendante, les relevés d’odomètre, les données GPS et les niveaux de batterie. Le véhicule n’a subi aucune modification et était équipé de jantes de 20 pouces et de pneus Michelin Sport 4 EV standards. L’AA a assuré l’assistance routière afin de garantir la sécurité et d’intervenir si la batterie venait à se vider alors que le véhicule se trouvait loin d’un point de recharge.
Fin.
Evi Boits
Stefanie De Belder