La Polestar 3 s'enrichit de nouvelles fonctionnalités et d'une mise à niveau logicielle gratuite

  • La dernière mise à jour OTA (over-the-air) ajoute des fonctionnalités supplémentaires et une stabilité logicielle et, pour certains appareils, une fonction de clé numérique à la Polestar 3.
  • Polestar s'engage à mettre à jour ses véhicules tout au long de leur cycle de vie grâce à un programme OTA intensif.
  • Neuvième mise à jour logicielle depuis le lancement en 2024, ajoutant de nouvelles fonctionnalités et améliorant la stabilité logicielle de la Polestar 3.
  • L'année modèle 2026 de la Polestar 3 bénéficiera du processeur NVIDIA DRIVE AGX Orin avec une mise à niveau logicielle gratuite pour les clients existants.

 

GÖTEBORG, SUÈDE – 20 février 2025. Polestar poursuit son engagement à mettre à jour la Polestar 3 tout au long de son cycle de vie. Depuis la livraison du premier client Polestar 3 en juin 2024, la marque suédoise a mis en œuvre neuf mises à jour logicielles sur son SUV phare, tandis que sur l'ensemble de sa gamme de trois voitures, elle a livré plus de 30 mises à jour logicielles OTA depuis le lancement de la Polestar 2 en 2020.

 

Cette dernière mise à jour materiel OTA pour la Polestar 3, le premier véhicule défini par logiciel d'Europe, ajoute des fonctionnalités supplémentaires telles que le verrouillage à distance et la fonctionnalité de clé numérique pour certains appareils.

 

La fonctionnalité de clé numérique Polestar permet aux utilisateurs de smartphones* de déverrouiller, verrouiller ou démarrer leur véhicule tout en laissant leur téléphone dans leur poche. La fonctionnalité de clé numérique Polestar peut être partagée d'une plateforme à l'autre**. ​

Michael Lohscheller, CEO de Polestar, déclare : « Grâce à nos mises à jour automatiques, nous pouvons continuer à améliorer nos voitures au fil du temps, et c'est précisément ce que nous avons fait avec les dernières mises à jour pour la Polestar 3 et la Polestar 4. Nos clients nous ont demandé des fonctionnalités de clé numérique, nous les avons fournies et nous continuerons à leur apporter de la valeur ajoutée tout au long de la durée de vie de leur voiture. »

Les mises à jour OTA ne se limitent pas à l'ajout d'applications, de fonctionnalités ou d'une plus grande stabilité du logiciel, mais peuvent également inclure des modifications des caractéristiques de conduite et des systèmes de sécurité active. Grâce à son système informatique central, la Polestar 3 offre encore plus de possibilités de mises à jour complètes.

 

Pour l'année modèle 2026, la Polestar 3 sera livrée avec une mise à niveau de son processeur NVIDIA DRIVE AGX Xavier de génération actuelle vers un nouveau processeur NVIDIA DRIVE AGX Orin plus puissant.

 

Cette mise à jour materiel, qui apportera une plus grande puissance de calcul, sera également proposée à tous les clients actuels d’une Polestar 3 en tant que mise à jour gratuite, fidèle à la promesse de la marque suédoise de continuer à apporter de la valeur ajoutée et d'offrir la meilleure expérience utilisateur à ses clients.

Michael Lohscheller, CEO de Polestar, poursuit : « La Polestar 3, le premier véhicule européen défini par logiciel, bénéficie d'encore plus de puissance cérébrale. La possibilité de mettre à jour le système informatique de nos voitures lorsque de nouvelles technologies sont disponibles est la démonstration parfaite de notre engagement à offrir à nos clients la meilleure expérience d'utilisation possible. Grâce à la mise à niveau du processeur Orin, la Polestar 3, déjà exceptionnelle, est encore meilleure ».

Ce changement de logiciel gratuit sera effectué dans un point de service agréé Polestar et les clients seront contactés lorsque le processeur NVIDIA DRIVE AGX Orin sera disponible pour être installé.

 

Polestar sera l'un des premiers - avec Volvo - à lancer le programme Google’s Car Ready Mobile Apps. Conçu pour permettre aux développeurs de distribuer plus facilement leurs applications mobiles optimisées pour les grands écrans sur les écrans des voitures, les conducteurs d’une Polestar pourront profiter de dizaines de nouvelles applications lorsqu'ils seront garés, notamment Farm Heroes Saga et F1 TV. Ces applications sont désormais disponibles dans le Google Play Store pour la Polestar 2, la Polestar 3 et la Polestar 4 devant suivre plus tard dans l'année.

 

Les notes de publication des dernières mises à jour OTA sont disponibles ici :

Polestar 2

Polestar 3

Polestar 4

 

Fin.

 

Notes aux rédacteurs

*Appareils compatibles :

iPhone 11 ou version ultérieure avec la dernière version d'iOS

Apple Watch Series 6 ou ultérieure avec la dernière version de watchOS

Samsung (vérifiez la compatibilité sur le site web du fabricant du téléphone)

Google (vérifier la compatibilité sur le site du fabricant du téléphone)

 

**Cela signifie que la clé numérique Polestar peut être partagée entre Android et iOS.

Avis de marque déposée :

Android et Google sont des marques commerciales appartenant à Google LLC. Apple, iOS et iPhone sont des marques commerciales appartenant à Apple Inc. Polestar est une marque commerciale appartenant à Polestar Holding AB. Samsung est une marque commerciale détenue par Samsung Electronics Co, Ltd.


Evi Boits

Communications Manager, oona agency

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Polestar

Polestar (Nasdaq : PSNY) est la marque suédoise de voitures électriques performantes qui met l'accent sur le design et l'innovation sans compromis, avec l'ambition d'accélérer le changement vers un avenir durable. Basée à Göteborg, en Suède, ses voitures sont disponibles sur 27 marchés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

Polestar compte trois modèles dans sa gamme : la Polestar 2, la Polestar 3 et la Polestar 4. Les modèles prévus comprennent la Polestar 5 GT à quatre portes (qui sera introduite en 2025), le roadster Polestar 6 et le SUV compact, la Polestar 7. Ses véhicules sont actuellement fabriqués sur deux continents, l'Amérique du Nord et l'Asie, mais Polestar prévoit de diversifier davantage son empreinte industrielle, avec la production de la Polestar 7 prévue en Europe.

Polestar a un engagement inébranlable en matière de développement durable et a établi une roadmap ambitieuse pour atteindre ses objectifs climatiques : réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 par véhicule vendu et devenir climatiquement neutre sur l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici 2040. La stratégie globale de Polestar en matière de développement durable couvre les quatre domaines suivants : le climat, la transparence, la circularité et l'inclusion.  

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui ne sont pas des faits historiques, mais plutôt des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives comprennent celles qui traitent d'activités, d'événements ou de développements que Polestar ou sa direction pensent ou anticipent comme pouvant se produire à l'avenir. Toutes les déclarations prospectives sont basées, le cas échéant, sur nos attentes actuelles, sur diverses suppositions et sur des données disponibles auprès de tiers. Nos attentes et nos suppositions sont exprimées de bonne foi et nous pensons qu'elles reposent sur une base raisonnable. Toutefois, rien ne garantit que ces déclarations prospectives se concrétiseront ou se révéleront exactes, car elles sont intrinsèquement soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence matérielle entre les résultats, les performances ou les réalisations réels et les résultats, les performances ou les réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. De nombreux risques, incertitudes et autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux énoncés dans les déclarations prospectives, y compris les risques et incertitudes énoncés dans les sections intitulées "Risk Factors" et "Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements" dans le formulaire 20-F de Polestar et d'autres documents déposés, ou à déposer, auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission par Polestar. Pour toute déclaration prospective contenue dans ce document ou dans tout autre document, nous revendiquons la protection de la sphère de sécurité ('safe harbor') pour les déclarations prospectives contenue dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, et nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser ces déclarations à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si la loi l'exige.