La Polestar 3 remporte le plus grand test indépendant au monde sur l'autonomie hivernale

  • La Polestar 3 Performance a parcouru 531 km lors du test d'autonomie El Prix 2025 en hiver, soit à peine 5 % en dessous de sa distance officielle de 561 km* selon la norme WLTP.
  • La Polestar 3 Long range Dual motor s'est imposée face à 23 concurrents de différents segments dans les conditions difficiles de l'hiver norvégien.
  • Il s'agit du deuxième meilleur résultat jamais obtenu lors de ce test indépendant.
  • Polestar offre encore plus d'autonomie dans une nouvelle variante : la Long range Single motor avec une cote WLTP de 706 km, disponible à la commande dès maintenant.

 

GÖTEBORG, SUÈDE - 17 janvier 2025. La Polestar 3 a remporté le plus grand test indépendant d'autonomie hivernale au monde. Devançant 23 concurrents issus de différents segments, la Polestar 3 gagnante a parcouru un total de 531 km dans des conditions difficiles en Norvège.

 

La Polestar 3 Long range Dual motor MY24 avec Performance Pack a également obtenu le résultat le plus proche de sa cote WLTP (561 km*), avec seulement 5 % d'écart par rapport à ses chiffres officiels. Le concurrent le plus proche a été inférieur de 9 % à sa valeur officielle, et bien qu'une autre voiture ait réussi à parcourir presque la même distance totale, elle a été inférieure de 24 % à sa valeur WLTP. Le résultat de la Polestar 3 est le deuxième meilleur résultat jamais obtenu lors de ce test indépendant de renommée mondiale.

 

Michael Lohscheller, CEO de Polestar, déclare : « Nous sommes fiers que la Polestar 3 remporte un autre grand test ! L'autonomie est un critère important pour les clients, et ce résultat souligne que la Polestar 3 est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une expérience de luxe dans un SUV exceptionnel. Nous développons nos voitures au-dessus du cercle polaire en Suède, et il n'est donc pas surprenant que la Polestar 3 soit plus performante que ses concurrentes dans des conditions difficiles ».

 

Deux fois par an, la Norwegian Automobile Federation (NAF) et le Motor magazine organisent le test d'autonomie El Prix EV afin de mesurer la distance réellement parcourue par les voitures sur une seule charge par rapport à leur autonomie officielle selon la norme WLTP. Cette année, l'itinéraire était particulièrement difficile en raison des conditions routières humides et glissantes, malgré des températures plus clémentes que lors des éditions précédentes.

 

La gamme Polestar 3 offre aux clients le choix entre des configurations à quatre roues motrices Long range Dual motor et des configurations à roues motrices arrière Long range Single motor. Les clients qui commandent la première, disponible avec une puissance allant jusqu'à 380 kW avec le Pack Performance, bénéficieront d'une autonomie encore plus grande grâce à l'engagement de Polestar d'améliorer continuellement ses voitures, les versions MY25 offrant jusqu'à 567 km selon le cycle WLTP. Et pour ceux qui souhaitent maximiser encore davantage l'autonomie, le moteur Long Range Single, récemment introduit, affiche une autonomie officielle de 706 km selon le cycle WLTP, grâce à sa batterie de 111 kWh.

 

La Polestar 3, dont les prix commencent à 79 800** EUR, peut être commandée ici : https://www.polestar.com/.

 

Pour en savoir plus sur les résultats de l'El Prix : https://www.motor.no/bil/vinterens-store-rekkeviddetest-2025/302344.

Fin.

 

* En Europe, tous les véhicules électriques sont soumis à une mesure normalisée de l'autonomie. La procédure d'essai WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicle Test Procedure ou Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers) calcule l'autonomie d'une voiture roulant à une vitesse moyenne de 46,5 km/h dans des conditions de température estivale, en partant d'un état de charge de 100 % jusqu'à 0 %. L'autonomie réelle atteinte en conditions réelles varie en fonction du comportement de conduite ainsi que d'autres facteurs externes. L'autonomie certifiée WLTP ne peut donc en général pas être atteinte dans des conditions réelles.

** Inclusif 1 300 € de frais de préparation et de transport


Evi Boits

Communications Manager, oona agency

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Polestar

Polestar (Nasdaq : PSNY) est la marque suédoise de voitures électriques performantes qui met l'accent sur le design et l'innovation sans compromis, avec l'ambition d'accélérer le changement vers un avenir durable. Basée à Göteborg, en Suède, ses voitures sont disponibles sur 27 marchés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

Polestar compte trois modèles dans sa gamme : la Polestar 2, la Polestar 3 et la Polestar 4. Les modèles prévus comprennent la Polestar 5 GT à quatre portes (qui sera introduite en 2025), le roadster Polestar 6 et le SUV compact, la Polestar 7. Ses véhicules sont actuellement fabriqués sur deux continents, l'Amérique du Nord et l'Asie, mais Polestar prévoit de diversifier davantage son empreinte industrielle, avec la production de la Polestar 7 prévue en Europe.

Polestar a un engagement inébranlable en matière de développement durable et a établi une roadmap ambitieuse pour atteindre ses objectifs climatiques : réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 par véhicule vendu et devenir climatiquement neutre sur l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici 2040. La stratégie globale de Polestar en matière de développement durable couvre les quatre domaines suivants : le climat, la transparence, la circularité et l'inclusion.  

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui ne sont pas des faits historiques, mais plutôt des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives comprennent celles qui traitent d'activités, d'événements ou de développements que Polestar ou sa direction pensent ou anticipent comme pouvant se produire à l'avenir. Toutes les déclarations prospectives sont basées, le cas échéant, sur nos attentes actuelles, sur diverses suppositions et sur des données disponibles auprès de tiers. Nos attentes et nos suppositions sont exprimées de bonne foi et nous pensons qu'elles reposent sur une base raisonnable. Toutefois, rien ne garantit que ces déclarations prospectives se concrétiseront ou se révéleront exactes, car elles sont intrinsèquement soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence matérielle entre les résultats, les performances ou les réalisations réels et les résultats, les performances ou les réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. De nombreux risques, incertitudes et autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux énoncés dans les déclarations prospectives, y compris les risques et incertitudes énoncés dans les sections intitulées "Risk Factors" et "Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements" dans le formulaire 20-F de Polestar et d'autres documents déposés, ou à déposer, auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission par Polestar. Pour toute déclaration prospective contenue dans ce document ou dans tout autre document, nous revendiquons la protection de la sphère de sécurité ('safe harbor') pour les déclarations prospectives contenue dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, et nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser ces déclarations à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si la loi l'exige.