En exclusivité aux European Running Championships : la Polestar 4 fournit des images en direct grâce à un rétroviseur numérique

Image du Göteborgsvarvet, le semi-marathon annuel de Göteborg, édition 2024..
Image du Göteborgsvarvet, le semi-marathon annuel de Göteborg, édition 2024..

BRUXELLES, BELGIQUE – 7 avril 2025. Polestar, la marque suédoise de voitures électriques performantes, est le partenaire automobile officiel des tout premiers European Running Championships qui se dérouleront à Louvain et à Bruxelles les 12 et 13 avril 2025. Les European Running Championships sont un nouveau championnat biennal dans lequel les Championnats d'Europe de marathon, de semi-marathon et de 10 km sont ouverts pour la première fois aux sportifs professionnels et aux coureurs amateurs.

 

Les courses seront retransmises en direct sur Sporza. L'une des caméras utilisées à cette fin est la caméra arrière HD de la Polestar 4. En effet, le dernier coupé SUV de Polestar n'a pas de lunette arrière, mais dispose d'un rétroviseur numérique. L'image que vous voyez dans ce rétroviseur provient d'une caméra de toit HD intégrée à l'arrière de la voiture. Grâce à une collaboration innovante avec le fabricant d'électronique Gentex, la caméra de recul a été transformée en une caméra mobile qui transmet des images en direct de la tête de course à la direction et à l'équipe de production. Ces images font partie de l'émission en direct aux multiples facettes.

« En tant que réalisateur, il est toujours agréable de pouvoir travailler avec des outils nouveaux et inventifs. C'est pourquoi, lorsque Polestar m'a proposé d'utiliser sa technologie de rétrovision pour les European Running Championships, je n'ai pas hésité. Je suis convaincu que cette technologie apportera une valeur ajoutée considérable à la capture des sports classiques ​ ». Tom Malin, directeur de Vrt Sporza.
« La Polestar 4 est le premier modèle de la marque à utiliser notre dernière caméra HD pour le système de rétroviseur numérique. Cet événement est le moyen idéal pour démontrer cette nouvelle technologie », déclare Joakim Söderström de Gentex. « Nous avons installé une solution spéciale de conversion de signaux pour le streaming via 5G dans la voiture afin de capturer le flux vidéo et de le distribuer à l'équipe de diffusion ».

Polestar et Gentex avaient déjà appliqué cette technologie innovante lors du semi-marathon de Göteborg en 2024. En Belgique, elle sera maintenant déployée pour la première fois lors d'un championnat européen.

« Un championnat où les athlètes repoussent leurs limites est un endroit où nous nous sentons parfaitement à l'aise en tant que marque automobile progressiste. Nous sommes donc très fiers d'y participer » déclare Lies Eeckman, Managing Director Polestar Belgium. « Avec la Polestar 4 nous montrons comment l'innovation et la mobilité durable peuvent aller de pair. Les athlètes en font eux-mêmes l'expérience : ils courent dans un air plus pur, sans gaz d'échappement. C'est ainsi que nous rendons notre vision d'un avenir plus durable très tangible ».

En tant que partenaire automobile officiel, Polestar sera présent non seulement sur le parcours, mais aussi à côté. Par exemple, la marque suédoise fournira un service de navette avec 15 voitures électriques pour les athlètes. Les supporters et les fans pourront quant à eux découvrir la Polestar 2 et la Polestar 4 de près au cœur de Louvain.

 

Informations pratiques

Les European Running Championships se dérouleront les 12 et 13 avril 2025. Le stand Polestar avec la Polestar 2 et la Polestar 4 se trouvera au Philipssite à Louvain, à proximité de la zone d'arrivée de la course.

Fin.


Evi Boits

Communications Manager, oona agency

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Polestar

Polestar (Nasdaq : PSNY) est la marque suédoise de voitures électriques performantes qui met l'accent sur le design et l'innovation sans compromis, avec l'ambition d'accélérer le changement vers un avenir durable. Basée à Göteborg, en Suède, ses voitures sont disponibles sur 27 marchés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

Polestar compte trois modèles dans sa gamme : la Polestar 2, la Polestar 3 et la Polestar 4. Les modèles prévus comprennent la Polestar 5 GT à quatre portes (qui sera introduite en 2025), le roadster Polestar 6 et le SUV compact, la Polestar 7. Ses véhicules sont actuellement fabriqués sur deux continents, l'Amérique du Nord et l'Asie, mais Polestar prévoit de diversifier davantage son empreinte industrielle, avec la production de la Polestar 7 prévue en Europe.

Polestar a un engagement inébranlable en matière de développement durable et a établi une roadmap ambitieuse pour atteindre ses objectifs climatiques : réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030 par véhicule vendu et devenir climatiquement neutre sur l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici 2040. La stratégie globale de Polestar en matière de développement durable couvre les quatre domaines suivants : le climat, la transparence, la circularité et l'inclusion.  

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui ne sont pas des faits historiques, mais plutôt des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives comprennent celles qui traitent d'activités, d'événements ou de développements que Polestar ou sa direction pensent ou anticipent comme pouvant se produire à l'avenir. Toutes les déclarations prospectives sont basées, le cas échéant, sur nos attentes actuelles, sur diverses suppositions et sur des données disponibles auprès de tiers. Nos attentes et nos suppositions sont exprimées de bonne foi et nous pensons qu'elles reposent sur une base raisonnable. Toutefois, rien ne garantit que ces déclarations prospectives se concrétiseront ou se révéleront exactes, car elles sont intrinsèquement soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence matérielle entre les résultats, les performances ou les réalisations réels et les résultats, les performances ou les réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. De nombreux risques, incertitudes et autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux énoncés dans les déclarations prospectives, y compris les risques et incertitudes énoncés dans les sections intitulées "Risk Factors" et "Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements" dans le formulaire 20-F de Polestar et d'autres documents déposés, ou à déposer, auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission par Polestar. Pour toute déclaration prospective contenue dans ce document ou dans tout autre document, nous revendiquons la protection de la sphère de sécurité ('safe harbor') pour les déclarations prospectives contenue dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, et nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser ces déclarations à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si la loi l'exige.