Polestar fait la transition vers un « non-genuine agency model » sur le marché luxembourgeois

LUXEMBOURG – le 9 décembre 2024. Polestar, la marque suédoise de voitures électriques performantes, raffine sa stratégie de vente au Luxembourg en adoptant un « non-genuine agency model » à partir du 9 décembre. Cette transition stratégique correspond à l’ambition de Polestar de stimuler la croissance et renforce son engagement d’améliorer l’expérience client sur le marché luxembourgeois.
Le Luxembourg est l’un des premiers marchés européens où Polestar fait la transition vers un « non-genuine agency model ». Alors que les clients peuvent toujours configurer et commander leur Polestar en ligne, désormais, ils auront également l’option de le faire directement au Polestar Space à Luxembourg-ville, ce qui rend plus fluide et simplifie le parcours du client. Cette transition est supportée par le partenaire et investisseur local de Polestar, le groupe Mobicore, qui assumera désormais un rôle plus actif dans la facilitation des ventes. Grâce à sa compréhension approfondie du marché et des besoins des clients locaux, le groupe Mobicore améliore la capacité de Polestar d’offrir une expérience client harmonieuse et efficace.
La transition coïncide avec l’ouverture d’un Polestar Space plus grand à Luxembourg-ville. Cet établissement de 250 mètres carrés sert de « one-stop-shop » : il centralise les services clés afin de rendre possible la croissance locale. Les clients peuvent y découvrir la gamme entière de Polestar ainsi que des véhicules de seconde main et réserver des services et des entretiens dans un point de service Polestar officiel supporté par Volvo Scandia.
« En trois ans seulement, Polestar a évolué d’une entreprise en plein lancement à une marque réputée de premier plan dans le segment des VE haut de gamme au Luxembourg. Notre transition vers un « non-genuine agency model » est un pas en avant stratégique qui nous permet de tirer parti de cette évolution, de répondre à la demande croissante et d’offrir une expérience plus harmonieuse et personnalisée à nos clients », déclare Lies Eeckman, Managing Director de Polestar Belgique et Luxembourg. « En passant de l’exposition de nos voitures à leur vente directe et à l’expansion de notre empreinte commercial grâce au nouveau Polestar Space, nous renforçons notre présence au Luxembourg et rendons la mobilité électrique haut de gamme plus accessible que jamais. »
La mise à jour du modèle de vente et l’élargissement de l’empreinte commerciale coïncident avec le lancement de deux SUV électriques de luxe, les Polestar 3 et Polestar 4, sur le marché luxembourgeois. Ces modèles ont largement contribué aux performances de Polestar sur le marché. « Les performances de Polestar au Luxembourg reflètent la demande croissante de mobilité électrique haut de gamme », poursuit Mme Eeckman. « Malgré une baisse de 5 % des immatriculations globales de voitures particulières depuis le début de l’année, le marché des VE a grandi de 20 %, voire plus pour le segment des VE haut de gamme. Polestar a dépassé ces tendances avec une augmentation du taux d’immatriculations de 69 % par rapport à la même période l’année dernière, des chiffres dont nous sommes fiers et que nous sommes heureux de partager. »
Depuis le début des livraisons de Polestar 3 et Polestar 4 mi-septembre, la marque a noté une augmentation du nombre d’immatriculations de 126 % comparé à septembre 2023. Mme Eeckman a ajouté : « Jusqu’ici, nous avons établi des bases solides avec la Polestar 2. Cette expansion rapide souligne le potentiel de croissance de Polestar au fil de l’évolution de sa gamme de produits. Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée. »
Fin.
Evi Boits
Stefanie De Belder