Polestar démarre 2025 en force : 76 % de ventes au premier trimestre à l'échelle mondiale

LUXEMBOURG – 10 avril 2025 – Polestar (Nasdaq : PSNY) a enregistré un volume de ventes de 12 304 voitures au premier trimestre 2025, soit une hausse de 76 % par rapport au premier trimestre 2024. Ce chiffre est resté stable par rapport au quatrième trimestre 2024, et ce malgré un contexte économique complexe. Cette croissance est soutenue par l’adoption croissante des nouveaux modèles et la transition progressive vers un modèle de vente plus actif.

Michael Lohscheller, CEO de Polestar : « Nous avançons dans la bonne direction. La ​ transformation de nos opérations commerciales porte ses fruits. Avec un modèle de vente plus actif, davantage de partenaires retail et des voitures attractives, nous délivrons d’excellents résultats. Bien sûr, nous restons attentifs à l’évolution du contexte géopolitique et ajusterons notre stratégie si nécessaire. »

Détail des volumes de ventes :

 

Q1 2025

Q1 2024

Change (%)

Retail sales

12,304

6,975

+76%

Au Luxembourg aussi, Polestar surpasse les tendances du marché

Polestar entame l’année 2025 avec dynamisme et consolide sa position sur le segment premium des véhicules électriques au Luxembourg. Avec une hausse des nouvelles immatriculations de 44 % par rapport au premier trimestre 2024 (chiffres officiels Febiac), Polestar surpasse la croissance du marché BEV qui s’établit à 24 %. Tandis que le marché automobile global au Luxembourg est resté stable, avec une légère hausse de 1 % au premier trimestre 2025.

 

La Polestar 4 occupe actuellement la 3e place dans le segment des D-SUV électriques premium. En termes de croissance, elle se positionne même en 2e place, soulignant la forte demande pour ce modèle.

 

La croissance de Polestar au Luxembourg est le résultat de choix stratégiques ciblés : l’élargissement de sa gamme, passée de 1 à 3 modèles, et le développement d’un modèle de vente plus actif. Depuis fin 2024, les clients peuvent acheter leur Polestar non seulement en ligne, mais aussi directement dans le Polestar Space de Luxembourg.

Lies Eeckman, Managing Director Polestar Belgium & Luxembourg : « Ces excellents résultats confirment que nous sommes sur la bonne voie et montrent que Polestar ne fait pas que suivre le marché – nous le devançons. Nous sommes fiers de cette progression et déterminés à maintenir le cap dans les mois à venir.»

Polestar prévoit de publier ses résultats annuels consolidés pour 2024 et de déposer son rapport annuel Form 20-F d’ici fin avril 2025.

 

Fin.

 

Global contact:

Anna Gavrilova
Head of Investor Relations

anna.gavrilova@polestar.com

 

Theo Kjellberg
Head of Corporate Communication

theo.kjellberg@polestar.com


Local contact:

Evi Boits

Communications Manager, oona agency

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.