La production de la Polestar 4 démarre ; les premières livraisons aux clients sont attendues avant la fin de l'année 2023
GÖTEBORG, SUÈDE – 15 novembre 2023. Polestar (Nasdaq : PSNY) confirme le démarrage réussi de la production de la Polestar 4, dont les premières livraisons aux clients en Chine sont attendues avant la fin de l'année 2023. Le lancement officiel sur tous les autres marchés Polestar est prévu pour le début de l'année 2024, les livraisons aux clients sur ces marchés étant attendues au cours de la même année.
La première voiture de production à sortir de la chaîne d'assemblage est finie en Snow avec les détails typiques du Swedish gold du Pack Performance. C'est la première Polestar à être fabriquée dans l'usine de Hangzhou Bay exploitée par Geely Holding, qui est alimentée par de l'électricité renouvelable portant le certificat d'énergie hydraulique I-REC, combinée à de l'électricité photovoltaïque générée sur le toit de l'usine.
Les références écologiques de l'usine ont joué un rôle important dans la réduction de l'impact environnemental de la Polestar 4 qui, avec 19,4-21,4 tCO2e, présente l'empreinte carbone la plus faible de toutes les voitures Polestar lancées sur le marché.
L'atelier adopte plusieurs méthodes pour réduire les déchets toxiques, notamment :
- Passivation non chromatique pour réduire la pollution de l'eau.
- Peinture à base d'eau pour réduire les émissions de composés organiques volatils.
- Filtration des boîtes de papier sec dans l'atelier de peinture pour éliminer le brouillard de peinture, réduire à zéro la production d'eaux usées pendant le processus de pulvérisation et réduire efficacement la consommation d'énergie de la climatisation de 60 %.
- Roue concentratrice et oxydateur thermique régénératif pour traiter efficacement les gaz d'échappement de l'usine.
Thomas Ingenlath, CEO de Polestar, déclare : « La première Polestar 4 qui sort aujourd'hui de la chaîne de production est l'aboutissement du travail acharné d'innombrables collègues et partenaires. La Polestar 4 se distingue par son design et ses performances, c'est un coupé SUV remarquable à bien des égards. C'est la première Polestar à disposer d'une lunette arrière virtuelle et d'un rétroviseur numérique de classe mondiale. Cette voiture joue un rôle très important dans notre gamme croissante de véhicules électriques performants et exclusifs. Elle illustre la valeur de notre approche diversifiée et allégée en actifs, qui fait appel à l'expertise de notre partenaire et principal actionnaire en matière de développement et de fabrication. »
La Polestar 4 a été lancée pour la première fois au salon de l'automobile de Shanghai en avril 2023. À partir du second semestre 2025, la fabrication sera renforcée à Busan, en Corée du Sud, pour le marché local et l'exportation vers les marchés nord-américains. Le coupé SUV est le deuxième SUV de la gamme Polestar et, en plus d'intégrer des éléments de design vus pour la première fois sur les voitures conceptuelles Polestar, il est également la voiture de production Polestar la plus rapide à ce jour. La Polestar 4 se situe entre la Polestar 2 et la Polestar 3 en termes de taille et de prix.
Fin.
Evi Boits