La Polestar 3 remporte le plus grand test indépendant au monde sur l'autonomie hivernale

- La Polestar 3 Performance a parcouru 531 km lors du test d'autonomie El Prix 2025 en hiver, soit à peine 5 % en dessous de sa distance officielle de 561 km* selon la norme WLTP.
- La Polestar 3 Long range Dual motor s'est imposée face à 23 concurrents de différents segments dans les conditions difficiles de l'hiver norvégien.
- Il s'agit du deuxième meilleur résultat jamais obtenu lors de ce test indépendant.
- Polestar offre encore plus d'autonomie dans une nouvelle variante : la Long range Single motor avec une cote WLTP de 706 km, disponible à la commande dès maintenant.
GÖTEBORG, SUÈDE - 17 janvier 2025. La Polestar 3 a remporté le plus grand test indépendant d'autonomie hivernale au monde. Devançant 23 concurrents issus de différents segments, la Polestar 3 gagnante a parcouru un total de 531 km dans des conditions difficiles en Norvège.
La Polestar 3 Long range Dual motor MY24 avec Performance Pack a également obtenu le résultat le plus proche de sa cote WLTP (561 km*), avec seulement 5 % d'écart par rapport à ses chiffres officiels. Le concurrent le plus proche a été inférieur de 9 % à sa valeur officielle, et bien qu'une autre voiture ait réussi à parcourir presque la même distance totale, elle a été inférieure de 24 % à sa valeur WLTP. Le résultat de la Polestar 3 est le deuxième meilleur résultat jamais obtenu lors de ce test indépendant de renommée mondiale.
Michael Lohscheller, CEO de Polestar, déclare : « Nous sommes fiers que la Polestar 3 remporte un autre grand test ! L'autonomie est un critère important pour les clients, et ce résultat souligne que la Polestar 3 est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une expérience de luxe dans un SUV exceptionnel. Nous développons nos voitures au-dessus du cercle polaire en Suède, et il n'est donc pas surprenant que la Polestar 3 soit plus performante que ses concurrentes dans des conditions difficiles ».
Deux fois par an, la Norwegian Automobile Federation (NAF) et le Motor magazine organisent le test d'autonomie El Prix EV afin de mesurer la distance réellement parcourue par les voitures sur une seule charge par rapport à leur autonomie officielle selon la norme WLTP. Cette année, l'itinéraire était particulièrement difficile en raison des conditions routières humides et glissantes, malgré des températures plus clémentes que lors des éditions précédentes.
La gamme Polestar 3 offre aux clients le choix entre des configurations à quatre roues motrices Long range Dual motor et des configurations à roues motrices arrière Long range Single motor. Les clients qui commandent la première, disponible avec une puissance allant jusqu'à 380 kW avec le Pack Performance, bénéficieront d'une autonomie encore plus grande grâce à l'engagement de Polestar d'améliorer continuellement ses voitures, les versions MY25 offrant jusqu'à 567 km selon le cycle WLTP. Et pour ceux qui souhaitent maximiser encore davantage l'autonomie, le moteur Long Range Single, récemment introduit, affiche une autonomie officielle de 706 km selon le cycle WLTP, grâce à sa batterie de 111 kWh.
La Polestar 3, dont les prix commencent à 77 150** EUR, peut être commandée ici : https://www.polestar.com/.
Pour en savoir plus sur les résultats de l'El Prix : https://www.motor.no/bil/vinterens-store-rekkeviddetest-2025/302344.

Fin.
* En Europe, tous les véhicules électriques sont soumis à une mesure normalisée de l'autonomie. La procédure d'essai WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicle Test Procedure ou Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers) calcule l'autonomie d'une voiture roulant à une vitesse moyenne de 46,5 km/h dans des conditions de température estivale, en partant d'un état de charge de 100 % jusqu'à 0 %. L'autonomie réelle atteinte en conditions réelles varie en fonction du comportement de conduite ainsi que d'autres facteurs externes. L'autonomie certifiée WLTP ne peut donc en général pas être atteinte dans des conditions réelles.
** Inclusif 1 300 € de frais de préparation et de transport
Evi Boits
Stefanie De Belder