La Polestar 3 décroche 5 étoiles à l’Euro NCAP et établit de nouvelles normes en matière de protection des passagers enfants

- La Polestar 3 reçoit la note maximale de 5 étoiles Euro NCAP, avec un score global de sécurité de 87 %.
- Excellent score dans la catégorie « Safety Assist » grâce à la protection des adultes et des enfants à bord, ainsi qu'à une suite complète de systèmes de sécurité.
- La Polestar 3 a obtenu un score de 93 % pour la protection des passagers enfants, soit le meilleur score jamais enregistré par une voiture particulière testée par l’Euro NCAP au cours des neuf dernières années.
- La protection des adultes quant à elle atteint un score de 90 % et celle des usagers faibles de 79 %, et les systèmes d’aide à la sécurité de 83 %.
- C’est le deuxième véhicule de la gamme actuelle Polestar à obtenir cette distinction.
GOTHENBURG, SUÈDE – 9 avril 2025. La Polestar 3 a obtenu la note de 5 étoiles aux derniers tests menés par l’organisme indépendant Euro NCAP. Lors de cette évaluation, la voiture a été testée selon quatre catégories – protection des adultes, des enfants, des usagers faibles et assistance à la sécurité – et a obtenu la note maximale dans chacune, avec un score global de 87 %.
L’Euro NCAP (Programme Européen d’Évaluation des Nouveaux Véhicules) évalue la sécurité des voitures depuis 1997. Les 5 étoiles ne sont décernées qu’aux véhicules présentant d’excellentes performances en protection contre les collisions et dotés de technologies de pointe pour éviter les accidents.
Lutz Stiegler, CTO chez Polestar : « Avec un ADN de sécurité commun à Volvo Cars, nous n'avons jamais douté de la sécurité de la Polestar 3. Ces 5 étoiles Euro NCAP confirment simplement ce que nous savions déjà. Chez Polestar, la sécurité est au coeur de notre philosophie de performance. Les conducteurs de la Polestar 3 peuvent profiter d’un SUV aussi fun à conduire que sûr pour ses occupants. »
Dans la catégorie protection des enfants, la Polestar 3 s’est particulièrement distinguée, atteignant un score de 93 % – le plus élevé jamais obtenu par une voiture particulière testée par l’Euro NCAP au cours des neuf dernières années.
Dr Aled Williams, directeur de programme chez Euro NCAP, déclare : « Les performances de la Polestar 3 aux tests de protection des passagers enfants frôlent la perfection et illustrent à quel point un engagement fort en matière de sécurité pour tous les occupants peut se traduire par une protection remarquable en cas d’accident. Les constructeurs automobiles continuent d’améliorer la sécurité de nos véhicules et de nos routes, et Polestar mérite d’être saluée pour avoir établi un nouveau standard. »
Après la Polestar 2 (cinq étoiles en 2021), la Polestar 3 devient donc le deuxième modèle de la marque à être testé et récompensé par l’Euro NCAP.
Grâce à l’expertise partagée avec Volvo Cars, la Polestar 3 intègre les toutes dernières innovations structurelles et des systèmes d’aide à la conduite avancés. En cas d’accident, les fonctions de freinage post-impact (Post Impact Braking and Protection) et le système d’appel Direct Assistance prennent en charge les occupants. Le système de surveillance du conducteur (DMS), qui suit les mouvements des yeux et de la tête, peut même, si nécessaire, immobiliser le véhicule.
Des capteurs, ainsi qu’un ensemble de caméras et radars – logés dans la SmartZone à l'avant du véhicule – détectent les dangers potentiels et aident à éviter les collisions.
Avec des scores remarquables en protection des occupants (90 % pour les adultes, 93 % pour les enfants), la Polestar 3 se distingue également par sa prise en compte des usagers faibles (79 %) et par l’efficacité de ses systèmes d’assistance (83 %), ce qui lui permet d’obtenir la note maximale.
En savoir plus sur les systèmes de sécurité ayant permis d’obtenir cette note de 5 étoiles Euro NCAP : https://www.polestar.com/polestar-3/safety/
Fin.
Evi Boits
Stefanie De Belder