Début de la production aux États-Unis de Polestar 3 Long range Single motor avec certification d’autonomie officielle de 706 km
- Polestar 3 Long range Single motor a officiellement été certifiée à 706 km (WLTP)* d’autonomie maximale
- La production de la Polestar 3 la plus abordable et avec la meilleure autonomie vient de commencer à l’usine Volvo partagée de Polestar à Charleston, Caroline du Sud
- Disponible à la commande sur Polestar.com à partir de 77 150 EUR**, frais de transfert inclus
GÖTEBORG, SUÈDE — 5 décembre 2024. Polestar a commencé sa production aux États-Unis de la variante Long range Single motor de son SUV vedette, Polestar 3. Avec son autonomie maximale WLTP certifiée à 706 km*, le SUV grand format offre l’une des autonomies les plus élevées de sa classe à un nouveau prix d’entrée de 77 150 EUR**, frais de transfert inclus.
La Polestar 3 d’entrée de gamme utilise le même bloc de batterie de 111 kWh que la version Dual motor, ce qui offre la même capacité de charge maximale de 250 kW pour une recharge de 10 à 80 % de 30 minutes (CC).
Michael Lohscheller, PDG de Polestar, a déclaré : « Le début de la production de notre Polestar 3 Long range Single motor aux États-Unis marque le début des livraisons directes de cette voiture à nos clients en Amérique du Nord. Ce nouveau point d’entrée de notre SUV électrique vedette de grand format rend Polestar 3 désormais accessible à encore plus de consommateurs qu’avant, tout en continuant de fournir les caractéristiques dynamiques et luxueuses de nos versions Dual motor. »
Les clients peuvent personnaliser davantage leur Polestar 3 Long range Single motor grâce à sa structure d’options et de packs individuels. Les acquéreurs peuvent choisir parmi six couleurs d’extérieur, cinq designs d’intérieur et quatre options pour les jantes, y compris la nouvelle jante en alliage 21 pouces incluse dans le Pack Pro. Les options individuelles sont également disponibles pour cette version, comme le système audio excellent Bowers & Wilkins à 25 baffles complémenté par la technologie Dolby Atmos, le cuir nappa de Bridge of Weir respectueux du bien-être animal, et les phares LED de 1,3 mégapixel disponibles avec les modèles Dual motor.
En tant que marque de performance, la variante Long range Single motor garde toutes les caractéristiques qui rendent les versions Long range Dual motor si captivantes à conduire. Le confort et le contrôle de conduite sont maintenus par un système d’amortissement passif sophistiqué qui utilise les technologies de butée hydraulique de détente (Hydraulic Rebound Stop ou HRS) et d’amortissement à fréquence sélective (Frequency Selective Damping ou FSD). Par conséquent, Polestar 3 Long range Single motor imite les caractéristiques dynamiques des modèles Dual motor.
Le moteur actionne uniquement l’essieu arrière de Polestar 3 Long range Single motor et produit 220 kW et 490 Nm de couple moteur, ce qui résulte en une accélération de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes. La force de freinage est tout aussi importante ; c’est pourquoi Polestar 3 Long range Single motor utilise le même système de freinage Brembo que les autres versions de Polestar 3.
Polestar 3 Long range Single motor est disponible à la commande sur https://www.polestar.com/polestar-3/configurator/
Fin.
Notes aux rédacteurs
* En Europe, tous les véhicules électriques sont soumis à une mesure normalisée de l'autonomie. La procédure d'essai WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicle Test Procedure ou Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers) calcule l'autonomie d'une voiture roulant à une vitesse moyenne de 46,5 km/h dans des conditions de température estivale, en partant d'un état de charge de 100 % jusqu'à 0 %. L'autonomie réelle atteinte en conditions réelles varie en fonction du comportement de conduite ainsi que d'autres facteurs externes. L'autonomie certifiée WLTP ne peut donc en général pas être atteinte dans des conditions réelles.
** Inclusif 1 300 € de frais de préparation et de transport
Evi Boits
Stefanie De Belder