Début de la production aux États-Unis de Polestar 3 Long range Single motor avec certification d’autonomie officielle de 706 km

  • Polestar 3 Long range Single motor a officiellement été certifiée à 706 km (WLTP)* d’autonomie maximale
  • La production de la Polestar 3 la plus abordable et avec la meilleure autonomie vient de commencer à l’usine Volvo partagée de Polestar à Charleston, Caroline du Sud
  • Disponible à la commande sur Polestar.com à partir de 77 150 EUR**, frais de transfert inclus

 

GÖTEBORG, SUÈDE — 5 décembre 2024. Polestar a commencé sa production aux États-Unis de la variante Long range Single motor de son SUV vedette, Polestar 3. Avec son autonomie maximale WLTP certifiée à 706 km*, le SUV grand format offre l’une des autonomies les plus élevées de sa classe à un nouveau prix d’entrée de 77 150 EUR**, frais de transfert inclus.

 

La Polestar 3 d’entrée de gamme utilise le même bloc de batterie de 111 kWh que la version Dual motor, ce qui offre la même capacité de charge maximale de 250 kW pour une recharge de 10 à 80 % de 30 minutes (CC).

Michael Lohscheller, PDG de Polestar, a déclaré : « Le début de la production de notre Polestar 3 Long range Single motor aux États-Unis marque le début des livraisons directes de cette voiture à nos clients en Amérique du Nord. Ce nouveau point d’entrée de notre SUV électrique vedette de grand format rend Polestar 3 désormais accessible à encore plus de consommateurs qu’avant, tout en continuant de fournir les caractéristiques dynamiques et luxueuses de nos versions Dual motor. »

Les clients peuvent personnaliser davantage leur Polestar 3 Long range Single motor grâce à sa structure d’options et de packs individuels. Les acquéreurs peuvent choisir parmi six couleurs d’extérieur, cinq designs d’intérieur et quatre options pour les jantes, y compris la nouvelle jante en alliage 21 pouces incluse dans le Pack Pro. Les options individuelles sont également disponibles pour cette version, comme le système audio excellent Bowers & Wilkins à 25 baffles complémenté par la technologie Dolby Atmos, le cuir nappa de Bridge of Weir respectueux du bien-être animal, et les phares LED de 1,3 mégapixel disponibles avec les modèles Dual motor.

 

En tant que marque de performance, la variante Long range Single motor garde toutes les caractéristiques qui rendent les versions Long range Dual motor si captivantes à conduire. Le confort et le contrôle de conduite sont maintenus par un système d’amortissement passif sophistiqué qui utilise les technologies de butée hydraulique de détente (Hydraulic Rebound Stop ou HRS) et d’amortissement à fréquence sélective (Frequency Selective Damping ou FSD). Par conséquent, Polestar 3 Long range Single motor imite les caractéristiques dynamiques des modèles Dual motor.

 

Le moteur actionne uniquement l’essieu arrière de Polestar 3 Long range Single motor et produit 220 kW et 490 Nm de couple moteur, ce qui résulte en une accélération de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes. La force de freinage est tout aussi importante ; c’est pourquoi Polestar 3 Long range Single motor utilise le même système de freinage Brembo que les autres versions de Polestar 3.

 

Polestar 3 Long range Single motor est disponible à la commande sur https://www.polestar.com/polestar-3/configurator/

Fin.

Notes aux rédacteurs

* En Europe, tous les véhicules électriques sont soumis à une mesure normalisée de l'autonomie. La procédure d'essai WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicle Test Procedure ou Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers) calcule l'autonomie d'une voiture roulant à une vitesse moyenne de 46,5 km/h dans des conditions de température estivale, en partant d'un état de charge de 100 % jusqu'à 0 %. L'autonomie réelle atteinte en conditions réelles varie en fonction du comportement de conduite ainsi que d'autres facteurs externes. L'autonomie certifiée WLTP ne peut donc en général pas être atteinte dans des conditions réelles.

 

** Inclusif 1 300 € de frais de préparation et de transport


Evi Boits

Communications Manager, oona agency

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Polestar

Polestar (Nasdaq : PSNY) est la marque suédoise de voitures électriques de performance qui veut résolument améliorer la société en utilisant le design et la technologie pour accélérer la transition vers la mobilité durable. Elle est basée à Göteborg, en Suède, et ses voitures sont disponibles en ligne sur 27 marchés dans le monde entier en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Polestar devrait s'étendre à d'autres marchés en 2025.

Polestar compte trois modèles dans sa gamme : La Polestar 2, un fastback électrique performant ; la Polestar 3, le SUV de l'ère électrique ; et la Polestar 4, le SUV coupé transformé. L'objectif est d'avoir une gamme de cinq véhicules électriques performants d'ici 2026. La Polestar 5, une GT électrique à quatre portes, et la Polestar 6, un roadster électrique, seront bientôt lancées.

Le projet Polestar 0 supporte l’objectif ambitieux de l’entreprise de créer une voiture de production véritablement neutre pour le climat d’ici 2030. L’initiative de recherche vise également à créer un sentiment d’urgence pour intervenir dans la crise climatique en stimulant les employés, les fournisseurs et l’industrie automobile au sens large à se diriger vers le zéro.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui ne sont pas des faits historiques, mais plutôt des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives comprennent celles qui traitent d'activités, d'événements ou de développements que Polestar ou sa direction pensent ou anticipent comme pouvant se produire à l'avenir. Toutes les déclarations prospectives sont basées, le cas échéant, sur nos attentes actuelles, sur diverses suppositions et sur des données disponibles auprès de tiers. Nos attentes et nos suppositions sont exprimées de bonne foi et nous pensons qu'elles reposent sur une base raisonnable. Toutefois, rien ne garantit que ces déclarations prospectives se concrétiseront ou se révéleront exactes, car elles sont intrinsèquement soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs susceptibles d'entraîner une différence matérielle entre les résultats, les performances ou les réalisations réels et les résultats, les performances ou les réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. De nombreux risques, incertitudes et autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux énoncés dans les déclarations prospectives, y compris les risques et incertitudes énoncés dans les sections intitulées "Risk Factors" et "Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements" dans le formulaire 20-F de Polestar et d'autres documents déposés, ou à déposer, auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission par Polestar. Pour toute déclaration prospective contenue dans ce document ou dans tout autre document, nous revendiquons la protection de la sphère de sécurité ('safe harbor') pour les déclarations prospectives contenue dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, et nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser ces déclarations à la lumière de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si la loi l'exige.